Portes closes pour la gare de Gramat !
L’association de la Défense de la gare d’Assier et Promotion du Rail marque son mécontentement concernant la fermeture de la gare de Gramat.
Une situation inacceptable
Dans un communiqué l’association argumente « La gare d’Assier vient d’être fermée trois semaines au mois d’août, maintenant, c’est au tour de la gare de Gramat de se retrouver portes closes. Toujours le même motif invoqué par la SNCF : “ manque de personnel ”. Cette fermeture qui a débuté lundi 4 septembre 2023 doit durer un minimum de quinze jours. Ceci aura pour conséquence : de laisser toutes les après-midi, un tronçon de ligne de 65 km sans gare intermédiaire ouverte entre Figeac et St-Denis — Près-Martel où il serait possible de faire croiser deux trains en cas de retard, panne, etc. Sur une seule voie, tel est le cas, il est impératif d’avoir des gares ouvertes pour la sécurité des circulations et des voyageurs.
Cette situation récurrente perturbera une nouvelle fois les usagers empruntant la ligne Rodez — Brive — Paris qui n’auront plus d’interlocuteur pour les billets, renseignements, etc.
À quand, la SNCF régionale anticipera-t-elle les absences, les congés, les maladies en embauchant les personnel nécessaire pour assurer la continuité du Service Public Ferroviaire ?
Nous appelons les associations, les cheminots, les élus et les usagers à se tenir prêts pour se mobiliser pour les actions à venir pour dénoncer cette situation qui n’est plus possible. »
La rédaction de Cahors Actulot.fr
crédit photo. : La gare de Gramat est fermée durant 15 jours ©DR