Pradines après Paris et Avignon pour « La Sorcière » avec Julie Timmerman, une comédienne incandescente

Vendredi 28 avril 2017

Elle s’est ensuite tournée vers le théâtre. Elle crée la compagnie Idiomécanic Théâtre et monte plusieurs pièces de théâtre. Elle enseigne également l’art dramatique depuis 7 ans. Elle adapte La Sorcière de Jules Michelet qu’elle joue au Festival d’Avignon 2015.
Jules Michelet, agrégé d’histoire, commence la publication de son Histoire de France en 1855, puis il publie un essai en 1862, qui présente la sorcellerie comme la révolte populaire et naïve de la nature humaine contre les épouvantes et les oppressions du Moyen Age. Dans ce conte fantastique Michelet invente pour mieux raconter la révolte de la femme à travers les siècles. Julie Timmerman s’en empare et le dit dans notre temps de capitalisme fou, de clivages sociaux exacerbés, de retour de la misogynie et des obscurantismes de toutes sortes.


« Ce texte est salutaire aujourd’hui, pour toutes les femmes qu’on veut réduire, pour tous les peuples qu’on opprime. C’est un véritable appel à la résistance, un hymne à la Liberté. Ce spectacle se veut une protestation enflammée contre l’oppression, la barbarie, la sauvagerie du monde des prédateurs, un réquisitoire contre la misère, un appel à la résistance, un hymne à la Liberté »

Julie Timmerman

Vendredi 28 avril 2017

à 20h30, salle Daniel-Roques à Pradines.

Entrée : 15€ – 10 € (adhérents et tarif réduit).

Il est vivement conseillé de réserver au 07 68 56 08 35 ou en remplissant le formulaire en ligne (très simple et place garantie). Également sur le tout nouveau site avec-pradines.fr