PUB ! La Bouriane, aussi attractif que Dordogne Périgord … sauf le train.
.
.Voici la toute dernière vidéo promotionnelle de Dordogne Périgord…. La Bouriane peut se targuer de revendiquer les mêmes atouts touristiques… sauf le train.
.
.Voici la toute dernière vidéo promotionnelle de Dordogne Périgord…. La Bouriane peut se targuer de revendiquer les mêmes atouts touristiques… sauf le train.
Les commentaires sont fermés.
Gourdon
Tant qu’on sera attiré par des descriptions aussi stéréotypées, on pédalera à côté de nos bicyclettes.
La vraie Dordogne c’est beau… mais ça… c’est de la réalité virtuelle. quand à la musique!.. On aurait besoin d’un bon lavage de cerveau en ce qui concerne nos désirs touristiques. Dans le Lot il y a encore beaucoup d’authenticité, découvrons là, pour cela il faut faire un peu d’effort, être curieux de tout, ouvert à ce qui est inattendu, la réalité c’est pas la publicité et c’est beaucoup plus intéressant.
Olala Jevouslis, il ne faut pas tout mélanger !…. Vivre dans la réalité aujourd’hui, c’est vivre AVEC la publicité !!…. La communication est le nerf de la guerre !!…. A l’heure où le département du Lot cherche à attirer de nouvelles populations :
http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/25/2617544-le-lot-s-engage-pour-attirer-de-nouvelles-populations.html
…. il faut bien mettre en avant les atouts d’un territoire !…. il faut bien faire savoir, donner envie, séduire, informer…. et on peut le faire de façon relativement honnête, intelligente et respectueuse de ceux à qui on s’adresse.
Je trouve les choix stratégiques en termes de communication de l’agence de tourisme de Dordogne Périgord ainsi que des publicitaires très intéressant et très symptomatique. Qu’ont ils choisi de montrer justement ???….. L’authenticité d’un territoire !… les bons produits, les savoir-faire ancestraux, l’amour de la terre, l’amour du travail bien fait, l’amour et le respect entre les hommes, l’amour entre les générations, la transmission, l’importance du lien de la ville pour la campagne -la vraie, la beauté d’un quotidien simple, à l’échelle humaine, près de la nature…. et l’arrivée de la petite fille de la ville par LE TRAIN fait partie de cette vision du monde que nous souhaitons tous voir perdurer. C’est une vidéo qui défend le MILIEU RURAL et ses acteurs légitimes. Les décisionnaires de cette campagne ont parfaitement saisi que le grand public est assoiffé de ce mode de vie qui est sur le point de disparaitre à tout jamais…. si on ne se mobilise pas, si on ne met pas tout en oeuvre pour son maintien et plus exactement son re-déploiement….
Un exemple réussi de communication est celui des grands sites anciennement midi Pyrénées aujourd’hui occitanie. Cahors, figeac, rocamadour, st cire lapopie et la vallée de la Dordogne lotoise sont les sites lotois, malheureusement pas la région de gourdon. Cette campagne est constituée de spots spectaculaires de type pub avec une ambiance retour aux sources et à l’essentiel avec des images spectaculaires et sur une musique d’ambiance très bien choisie. Ensuite ont été développés des reportages de 5 à 10 minutes plus poussés pour chacun des sites. J’invite chacun à aller les consulter sur la toile et si un réalisateur du coin est capable de nous faire la même chose pour la bouriane, ce serait l’idéal…
La remarquable campagne publicitaire Midi Pyrénées d’il y a quelques années (déjà !) ne serait pas appropriée pour la Bouriane …. La Bouriane se positionne à l’opposé du « spectaculaire »…. ses atouts « extra-ordinaires » résident principalement dans la beauté de sa simplicité authentique….