Quand il s’agit d’inciter à l’installation dans le lot.
Photo: les collines de la bouriane @JMPhotofotolia
Favoriser l’installation d’actifs est un cheval de bataille important pour « Oh my Lot ! »
La campagne estivale « Ici on est bien, ici on vit bien » pour promouvoir la qualité de vie et l’emploi dans le Lot est finalisée a rencontré un certain succès avec plus 4 millions d’affichages et près de 2 millions d’interactions (commentaire, j’aime et partage) sur les réseaux sociaux.
Le site choisirlelot.fr a quant à lui enregistré plus de 30 000 visiteurs du 1er juillet au 31 août, soit plus de 10 000 visiteurs qu’en 2022. Et depuis le début de l’été, une quarantaine de personnes ont pris contact avec le réseau accueil Oh my Lot !.
Pour garder le lien avec les touristes qui sont venus en vacances dans le Lot, une deuxième campagne de communication vient d’être lancée. L’objectif ? Leur donner envie de revenir pour s’y installer durablement.
Afin de créer le déclic et de les aider à se projeter dans une nouvelle vie, cette campagne s’appuie sur des témoignages de néo-lotois avec des messages qui se veulent attractifs et rassurants : « Comme Rémi, installez-vous dans le Lot et troquez votre appartement contre une maison avec jardin. », « Comme Mickaël, installez-vous dans le Lot et profitez d’un accompagnement sur mesure », « Comme Adrien, originaire de Reims et enseignant à Cahors, allez au travail à vélo ».
Essentiellement digitale, cette communication est diffusée sur les réseaux sociaux et sur différents sites web.
En parallèle la diffusion d’une vidéo sur M6 a débuté le 10 septembre et se termine le 10 octobre. Ce clip montre le quotidien d’une famille lotoise installée à Figeac.
Si vous êtes un professionnel du tourisme et souhaitez contribuer à cette campagne de communication, oh my lot Lous propose d’envoyer un message à vos clients pour leur rappeler de bons souvenirs du Lot et leur proposer de devenir Lotois ! Pour cela, vous pouvez utiliser le modèle d’emailing mis à votre disposition.
Source : oh my lot!