Qu’est-ce qu’un café associatif ?

L’association « LE VERRE A SOI » est un café associatif situé sur la route principale qui traverse le village du Vigan. C’est un petit endroit lumineux, accueillant où il est possible de se poser. C’est un lieu de rencontres d’un genre nouveau où on échange, où les activités, les compétences multiples présentes sur notre territoire peuvent se croiser explique Claire.

Samedi 25 janvier, toute la journée, était organisé un troc de fringues proposé par une équipe très sympathique. Coline a précisé qu’il était urgent selon les membres du groupe qui animent cet endroit de pouvoir identifier des lieux pour partager et se ressourcer où l’humain retrouve une place centrale !

C’est dans ce but que nous  activons nos réseaux rajouta Hélène. Aujourd’hui ce café associatif permet de retrouver une certaine convivialité, un peu comme autrefois.

« On essaie de proposer des actions solidaires à la recherche d’une certaine alternativité à notre monde actuel », ajouta Didier.

Cet espace à vivre, on peut y prendre un verre sans alcool ou un thé pour papoter en faisant du crochet. Il ne demande qu’à grandir et se tient à l’écoute de vos besoins tout en vous proposant un programme riche et varié. Dernièrement soirée jeux de société qui remporta un beau succès !

C’est à vous habitants bourians d’investir ce lieu afin de vous y sentir bien…

Yvonne qui se trouvait là, a présenté l’association « TYMPAN« , installée à l’ancien presbytère de Goujounac. Ce local associatif existe depuis plus de deux ans maintenant et regroupe plusieurs associations à visées artistiques.

Notre territoire est très riche de savoirs-faire souligna Alexandra la Présidente de l’association ‘UN TRAIN PEUT EN CACHER UN AUTRE » située à Cazals et qui met en lumière un artiste différent chaque mois. Son rôle, promouvoir, soutenir, encourager l’art contemporain en milieu rural. Pour toute candidature spontanée n’hésitez pas à vous positionner au 09.60.09.28.56 ou par mail lazateliers@orange.fr