Ratier-Figeac ouvre ses portes

.

Journée Portes Ouvertes le samedi 22 septembre 2018 de 9 h à 19 h (dernières entrées à 17 h).

Cette journée permettra aux personnes intéressées, passionnées ou tout simplement curieuses de l’aéronautique, de visiter l’entreprise et de découvrir (ou redécouvrir pour certains), son activité, ses produits, son évolution au fil des ans.

Par ailleurs, Ratier-Figeac recrute ! Vous souhaitez candidater ? Un stand de recrutement sera à votre disposition lors de cette journée.

Cet événement sera également l’occasion de célébrer le centenaire de l’implantation de Ratier à Figeac.

Les visites se feront impérativement accompagner d’un membre du personnel, actif ou retraité, de l’entreprise. Les personnes extérieures à l’entreprise, ne disposant pas d’accompagnateur, devront obligatoirement s’inscrire à la visite au préalable, en contactant le 05 65 50 56 62. Tout visiteur devra présenter une pièce d’identité à l’entrée du site.

Une navette gratuite depuis le centre de Figeac

À cette occasion, la Mairie de Figeac met en place une navette gratuite qui effectuera des rotations selon le circuit suivant : départ de la place du Foirail (parking Saint-Barthélemy, situé entre le stade et le lycée Jeanne d’Arc) ; arrêt devant l’Église des Carmes (Place du 12 mai) ; arrivée à l’entreprise Ratier-Figeac.

Ces rotations seront effectuées en continu à partir de 8 h 30 du Foirail, le dernier retour de l’entreprise vers le Foirail étant fixé à 19 h (pas de rotation effectuée entre 12 h 30 et 13 h 30).

Actu Lot
.

La première hélice, alors en bois, a été fabriquée en 1908, et en 1918, Paulin Ratier reprenait la scierie Bonnet à Figeac pour y implanter son entreprise (aujourd’hui lycée Champollion)

.