Ratier-Figeac rejoint la Boeing French Team
Ratier-Figeac fait désormais partie de la Boeing French Team. L’annonce est officielle et confirme l’installation de l’équipementier aéronautique français au sein de ce cercle d’industries d’excellence créé en 2005 par le constructeur américain.
« Leaders mondiaux sur ces pièces structurelles »
Depuis les États-Unis, où il se trouve cette semaine, il nous expliquait : « C’est un véritable succès de notre équipe qui a su s’adapter rapidement à un nouveau client, créer une relation de confiance solide et confirmer que nous sommes les leaders mondiaux sur ces pièces structurelles critiques que sont les systèmes de vérin de plan horizontal. En tant qu’équipementier, nous avons la responsabilité de la conception, de la qualification, de la production et du support de cet équipement qui permet de modifier la position du plan horizontal (en queue d’appareil) ».
Ratier-Figeac rejoint donc une équipe de 17 fournisseurs privilégiés, labellisés pour rendre hommage à la qualité du partenariat de Boeing avec l’industrie française.
Dans un communiqué de presse, le constructeur fait savoir : « Les ambitions de la Boeing French Team sont de promouvoir les acteurs de l’industrie aéronautique française au sein de Boeing, de distinguer et offrir de la visibilité aux entreprises qui ont une relation particulière avec le Groupe, et de favoriser la mise en relation ainsi que l’entraide entre fournisseurs ».
Une incroyable reconnaissance
Une incroyable reconnaissance donc pour Ratier, dont le président nous confiait : « Faire partie de ce team va nous donner plus de visibilité chez Boeing au plus haut niveau. Nous aurons un accès favorisé et plus fréquent aux dirigeants de l’avionneur, soit à Seattle, soit lors de leur passage en France. Nous pourrons échanger, partager nos vues, pour mieux travailler ensemble et optimiser l’efficacité de nos équipes ».
Ratier-Figeac avait signé en 2016, son premier contrat avec Boeing sur le programme du 777X, un avion de ligne long-courrier qui sera le plus gros bi-réacteur du monde.
Commentaires les plus récents