Réaliser des paysages grâce à la « peinture intuitive » à l’aquarelle
La peinture intuitive à l’aquarelle est une approche libre et spontanée. Elle laisse parler les émotions, les pensées et les instincts… Contrairement à d’autres formes de peinture qui peuvent être plus structurées ou académiques, la peinture intuitive implique totalement l’imagination, l’évasion, le rêve… On applique du pigment sur la feuille, puis de l’eau, on crée des textures si l’on veut.. et on laisse la magie faire le reste ! De petits détails concrets rajoutés à la fin suffisent souvent à faire naitre un paysage.
Ce sont des oeuvres qui peuvent être très rapides à créer – et la méthode est aussi apaisante qu’addictive !
La peinture intuitive peut être une expérience libératrice, permettant à chacun d’explorer sa créativité sans les contraintes de la perfection ou des attentes extérieures. Elle est souvent utilisée comme moyen d’auto-exploration, de relaxation et de libération émotionnelle.
Lors de deux stages consacrés à cette approche, Sofia Johannissen, aquarelliste professionnelle, vous montrera comment elle utilise cette technique soit pour réaliser des oeuvres purement intuitives, soit dans certaines parties de ses peintures, pour créer des effets, de la profondeur. Ces stages sont ouvert à tous – débutants comme plus expérimentés. Ils auront lieu le 11 et le 21 février de 10h à 13h aux Arques.
Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, rendez-vous sur https://www.sofiajstudio.com/stages