Reconnaissance du parcours du Tour de France en Bouriane
Le Tour de France cycliste sera de passage dans le Lot le 11 juillet prochain. La 12ème étape entre Aurillac et Villeneuve-sur-Lot emmènera le peloton sur les routes du Lot, de Sousceyrac à Montcabrier en passant par Saint-Céré, Rocamadour, Gourdon…
Comme lors des précédents passages du Tour dans le Lot (masculin en 2022 et féminin en 2023), le Département a choisi de participer à la fête en proposant un événement, ouvert à tous, le samedi 15 juin 2024 : une boucle cycliste de 38 km sur les routes de Bouriane permettra de découvrir en partie le tracé du Tour.
Cette boucle partira du plan d’eau de Cazals direction Les Arques, Lavercantière, Dégagnac, Salviac pour un retour à Cazals.
Cet événement s’adresse à tout le monde, cyclistes occasionnels comme aguerris, seul, en famille ou entre amis. Les départs des cyclistes seront échelonnés : un premier départ à 8 h 30 puis les suivants auront lieu toutes les demi-heures jusqu’à 10 heures. Un temps convivial est proposé à l’arrivée des cyclistes.
Cet événement se déroulera sur inscriptions (cliquez-ici pour accéder au formulaire en ligne)
Nombre de places restreint !
crédit photo : lot.fr
La mairie de Gourdon informe au sujet du passage du TOUR DE FRANCE le 11 JUILLET 2024 à Gourdon
1 – Stationnement INTERDIT de 6h à 17h
Parking SNCF – CCQB partie basse
Avenue Gambetta
Allée de la République
Place de la Libération
5 places – Place de Gaulle
2 – Fermeture de la ville de 12h à 17 h –
Le jeudi 11 juillet 2024 marquera une journée importante pour les amateurs de cyclisme dans le Lot, avec le passage attendu de la 12ème étape du Tour de France.
Cette étape de 204 kilomètres, type plat, débutera à Aurillac pour se terminer à Villeneuve-sur-Lot, avec un sprint intermédiaire à Gourdon.ette étape de 204 kilomètres, type plat, débutera à Aurillac pour se terminer à Villeneuve-sur-Lot, avec un sprint intermédiaire à Gourdon. Les communes traversées offriront aux spectateurs un spectacle cycliste remarquable.
La journée Lotoise débutera dans la vallée de la Dordogne, où les coureurs traverseront des villages emblématiques tels que Rocamadour, pour se diriger ensuite vers la Bouriane : St Projet, Le Vigan, Gourdon, Salviac, Cazals, le pont de Montcabrier et de continuer la course en direction de Villeneuve-sur-Lot.