Rencontre avec les étudiant.e.s du Studio Michael Chekhov au Foyer à Marminiac

.

Mercredi 14 juillet à 14h30,

venez rencontrer les comédiens et comédiennes du Studio Michael Chekhov de Bruxelles, qui travaillent actuellement en résidence au Foyer à Marminiac sur la création de « Homo Sapienne ».
« Homo Sapienne » est le premier roman d’une jeune auteur inuit, Niviaq Korneliussen, qui raconte les métamorphoses croisées de cinq jeunes gens vivant au bout du monde, à Nuuk, capitale du Groenland.
Portant sur leurs jeunes épaules tout le poids de la génération millénium, ils vont progressivement faire éclater les tabous en se découvrant tour à tour une sexualité différente, en proie à une soif brûlante d’authenticité.
D’after en after, chacun des protagonistes va se libérer de la peur d’être lui-même en s’inventant une sexualité nouvelle, dynamitant les modèles conformes de l’identité genrée…
En proposant une adaptation théâtrale de ce texte, Natalie Yalon, fondatrice du Studio Michael Chekhov à Bruxelles, et Fabrizio Basano, dramaturge, proposent à cinq jeunes interprètes de poursuivre à travers une approche transdisciplinaire, une théâtralité centrée sur l’énergie en scène plutôt que sur le texte ou le contenu mental du propos.
REPETITION PUBLIQUE GRATUITE SUIVIE D’UNE DISCUSSION AVEC L’EQUIPE.