Rencontre avec les étudiant.e.s du Studio Michael Chekhov au Foyer à Marminiac
.
Mercredi 14 juillet à 14h30,
venez rencontrer les comédiens et comédiennes du Studio Michael Chekhov de Bruxelles, qui travaillent actuellement en résidence au Foyer à Marminiac sur la création de « Homo Sapienne ».
« Homo Sapienne » est le premier roman d’une jeune auteur inuit, Niviaq Korneliussen, qui raconte les métamorphoses croisées de cinq jeunes gens vivant au bout du monde, à Nuuk, capitale du Groenland.
Portant sur leurs jeunes épaules tout le poids de la génération millénium, ils vont progressivement faire éclater les tabous en se découvrant tour à tour une sexualité différente, en proie à une soif brûlante d’authenticité.
D’after en after, chacun des protagonistes va se libérer de la peur d’être lui-même en s’inventant une sexualité nouvelle, dynamitant les modèles conformes de l’identité genrée…
En proposant une adaptation théâtrale de ce texte, Natalie Yalon, fondatrice du Studio Michael Chekhov à Bruxelles, et Fabrizio Basano, dramaturge, proposent à cinq jeunes interprètes de poursuivre à travers une approche transdisciplinaire, une théâtralité centrée sur l’énergie en scène plutôt que sur le texte ou le contenu mental du propos.
REPETITION PUBLIQUE GRATUITE SUIVIE D’UNE DISCUSSION AVEC L’EQUIPE.
Commentaires les plus récents