Rencontre d’auteur à l’Ostal : Hélène Tall
Hélène Tall vient présenter son dernier livre “L’arbre éveille nos consciences” à la bibliothèque l’Ostal (Rampoux-Lavercantière) le samedi 30 mars de 14h30 à 18 heures.
Echange et discussion suivront autour d’un café ou d’un jus de fruits.
Hélène Tall est la fondatrice de l’Ambassade de l’Arbre, conférencière et avant tout une citoyenne engagée au service de l’humain et de la nature. C’est une globe-trotteuse qui va à la rencontre des autres pour s’enrichir de leur humanité au-delà des différences. Quand elle s’arrête de parcourir la planète, c’est pour s’investir dans des actions de prévention liées à la santé holistique et à la préservation de la nature.
L’humanité a toujours été fascinée par les arbres. Ils sont à l’origine des mythes fondateurs de toutes les civilisations, les peuples premiers les vénéraient.
En s’appuyant sur de récentes recherches, Hélène Tall dévoile la nature de cette interaction avec les arbres. Elle explore nos ressentis en présence de ces grands végétaux, explique pourquoi ce sont des êtres sensibles, comme nous, qui nous interpellent, nous parlent et nous enseignent sur notre nature intrinsèque.
À l’heure de la crise climatique, de la perte de la biodiversité, nous ressentons de plus en plus le besoin de protéger la nature et d’agir. Alors, remettons l’arbre au cœur de nos sociétés. Rendons hommage à ces éveilleurs de nos consciences.