RENCONTRE avec Sébastien MAUREL et Aurélien PRADIE ??
Jeudi 15 Juin 2017 18h30 au Cinéma « l’Atalante » de Gourdon
« RENCONTRE MM Sébastien MAUREL et Aurélien PRADIE
Rencontre des candidats
Après un premier temps durant lequel sera projeté un film sur le
développement de notre territoire, Patrick JEANJEAN du Club Entreprises
Gourdon-Bouriane et Dominique SATGE de l’Union des Entreprises Lotoises (UEL),
interpelleront les candidats afin qu’ils « se déterminent » sur les actions qu’ils
comptent mener pour nos territoires.
Comme la presse le rapporte, Sébastien MAUREL ne souhaite pas, comme d’autres candidats de sa formation politique, réaliser de rencontre avec son challenger entre les deux tours l’élection.
Nous déplorons totalement cette décision de ne pas honorer un engagement pris depuis déjà plusieurs semaines, qui, quoi qu’il en soit, sera maintenue, suivant un format choisi par le(s) candidat(s) (débat, interventions successives des candidats…).
Nous ne désespérons pas de le faire changer d’avis d’ici jeudi car notre intention est d’interpeler, en toute simplicité, sans apriori partisans, les candidats sur les actions qu’ils comptent mener pour notre territoire.
Je vous tiens informé.
Bien cordialement,
Patrick JEANJEAN
Président du club d’entreprises Gourdon Bouriane
Et pourtant dans les départements voisins ce type de rencontre a bien lieu.
Exemple Le Cantal:
https://m.facebook.com/jordannefm/photos/a.448325441880155.102142.437767079602658/1426599460719410/?type=3&source=48
Ou encore Le Gers :
http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/13/2593036-deux-debats-prevus-pour-l-entre-deux-tours.html
Il est clair qu’un homme politique chevronné se débrouille mieux dans un débat qu’un patron de petite entreprise. Mais s’ils prenaient la parole l’un après l’autre ce serait très bien pour nous, on ne sait pas grand chose de Sébastien Maurel et c’est l’occasion de faire connaissance avec lui, en discutant de choses qui ne sont pas vagues et que nous connaissons bien. J’ai trouvé que la fiche présentée pour les élections par Sébastien Maurel aurait pu s’appliquer à n’importe quel territoire rural. S’il vous plait faisons connaissance…
Pour « faire connaissance » il y a eu plusieurs réunions publiques en Bouriane annoncées sur ce blog et pour tous les candidats. On pouvait choisir.
Demain, mercredi 14, Sébastien Maurel et ses équipes vous convient à un apéritif-citoyen à 18h30, sur la place devant la salle des fêtes de Saint-Germain.
Pour Monsieur Pradié, c’est net: » Conserver le savoir-faire français en énergie nucléaire » ai je lu dans le premier tract reçu.
Pour Monsieur Maurel, je n’ai rien lu d’aussi précis; néanmoins il fait référence aux six grands chantiers prioritaires dans le « Contrat avec la Nation »; j’ai donc relu la liste de ces six chantiers établie par Monsieur Macron: pas de référence au devenir de l’industrie nucléaire dans le quatriéme chantier.
Et pourtant notre département n’est pas éloigné de la centrale nucléaire de Golfech , 70 km environ ; et la centrale n’est pas exempte d’incidents: Ainsi récemment: http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn-et-garonne/ce-que-on-sait-incident-radioactif-centrale-nucleaire-golfech-1116293.html
Je viens de vérifier :
http://www.sortirdunucleaire.org/Candidat-e-s-signataires-de-notre-appel-present-e
les dangers du nucléaire, nos deux candidats de la première circonscription s’en f…….tous les deux: Golfech , connais pas…
Par ailleurs, ça m’étonnerait qu’Hulot change grand chose.
A l’intention de nos deux nouveaux députés, quelques nouvelles : EDF et Golfech…https://reporterre.net/Evenement-significatif-de-surete-pour-huit-centrales-nucleaires
à En marche. je crois que c’est à 19 heures
Exact!!!
Utopie ! ce genre de débat n’intéresse que dans la mesure ou il y a espoir de confrontation, violente si possible… Des cris et des larmes!
Son maintien avec un seul candidat sera juste le signe que le Club des Entreprises prend parti pour le postulant LR Pradié.
Je suis sûr qu’il y aura beaucoup moins de monde qui vont souhaiter s’afficher
merci bien pour la confrontation violente, les cris et les larmes… très peu pour moi
Il n’y aura pas de débats entre les candidats