Rentrée littéraire, première vague !
Avec 459 romans cette année, la rentrée littéraire d’automne (elle s’étire de fin août à début octobre …) sera légèrement moins « lourde » que l’an dernier mais proposera tout de même un large choix aux lecteurs. Aucun pays au monde ne propose une telle diversité, et ce, deux fois par an (il y a une autre rentrée littéraire en janvier-février avec quasiment autant de publications). Que ce soit en romans français ou étrangers, en premiers romans ou en éternels cadeaux de rentrée (chaque année un Amélie Nothomb par exemple…), il y en a pour tous les goûts. Déjà sont arrivés les derniers Mélissa Da Costa et Alice Zeniter et le nouveau Gaël Faye, qui continue son travail de mémoire sur le Rwanda.
Rendez-vous dès mercredi 21 août avec déjà une bonne partie des nouveautés attendues. et de nombreux premiers romans, nous reviendrons vers vous pour vous donner nos premiers coups de cœur.
Pour ce qui concerne les sorties locales, vous aurez notamment le nouveau roman de Jean-Luc Aubarbier, « Le fils du cabaretier », aux Presses de la cité : l’histoire de Corentin Fournier, qui de Sarlat à Bordeaux, n’aura de cesse de vouloir faire oublier ses origines populaires. En parallèle, vous aurez aussi la sortie en poche de son précédent roman, « Le champ des martyrs », éd. de Borée.
La suite bientôt …
Des livres et vous Gourdon