Résistance active, beauté et poésie avec Pascale Bessard !
Restituer la beauté des « incassables » et renouer avec l’espoir
Née de la rencontre avec celles et ceux qui se sentent invisibles et se heurtent souvent aux regards aveugles, l’écriture singulière de ce spectacle prend sa source dans les paroles collectées du quartier de Terre Rouge à Cahors, et auprès des habitants du bassin mazamétain de Saint-Amans-Soult.
Pascale Bessard dit : « Ce qui ne peut – ou ne veut – être vu est difficile à révéler et résiste à la lumière. » Le passage est serré, alors elle se glisse dans les interstices. Elle fait parler les silences, à la lisière du respect et de l’irrévérence, avec une jubilation d’enfant à qui on a lâché la main dans la foule et qui, malgré la peur, continue à inventer le poème pour vous le raconter. Incassable ? Oui, car ces hommes et ces femmes restent debout, fragiles comme des plumes ou des silhouettes de sable qui s’embrassent sous les porches des immeubles… Et ces passeurs de paroles et d’images que sont ces deux clowns-poètes permettent de renouer avec l’espoir et de continuer de vivre pleinement !
Rendez-vous Samedi 11 décembre à 20h30, salle La Prade à Pradines.
Il est à noter que les conditions sanitaires sont optimales dans cette belle salle qui jouit d’une ventilation dernier cri : 800 m3 d’air renouvelé par heure ! Et bien sûr passe sanitaire et masque selon les dernières directives.
Il est vivement conseillé de réserver soit directement sur Hello Asso AVEC Pradines
Soit par téléphone au 07 68 56 08 35
Il est alors conseillé pour valider la réservation faite au téléphone d’adresser un chèque à AVEC Pradines (allée François Mitterrand, 46090 Pradines) ou de le déposer dans la boîte à lettres de la Mairie de Pradines.
Merci d’arriver en avance et de présenter votre passe sanitaire.
Commentaires les plus récents