Restaurer l’église des Cordeliers de Gourdon

L’église des Cordeliers subit les affres du temps : sa couverture et ses maçonneries souffrent de multiples dégradations. Les accès au clocher, devenus trop dangereux pour assurer la maintenance de l’horloge, sont également à restaurer entièrement.

Il est nécessaire dans un premier temps de parer au plus urgent : consolider la charpente pour garantir la sécurité des visiteurs et protéger le bâtiment contre les pigeons afin d’éviter des dégâts supplémentaires. Une révision de la toiture permettra par la suite la mise hors d’eau de l’édifice, accompagnée par une dévégétalisation et la réfection des joints des murs extérieurs.

L’église des Cordeliers est un lieu désacralisé qui ouvre très régulièrement ses portes pour accueillir divers évènements. C’est un lieu public ouvert à tous, qui encourage et met en avant la création artistique et l’artisanat.

Soutenir la restauration de l’église des Cordeliers, c’est permettre de faire perdurer cette dynamique et de continuer d’accueillir divers évènements qui font vivre la ville de Gourdon.

Vous pourrez faire un don en cliquant ici ou en vous adressant à la mairie : 05 65 27 01 10 ou contact@gourdon.fr.

Le démarrage des travaux (qui sont prévus pour un total de 90 000€) serait pour janvier 2024.

L’église des Cordeliers est un magnifique lieu d’exposition

Un magnifique lieu de concert