Restrictions d’eau potable à Cahors
Le lot était placé en vigilance jaune crues car des hausses de niveaux étaient attendues dans la nuit de vendredi à samedi sur les rivières du tronçon du Célé .
Les fortes pluies ayant entrainé un phénomène de turbidité (eau devenue trouble par la présence de matériaux, boues etc… en suspension) , l’eau distribuée par le service de l’eau du Grand Cahors ne peut pas être consommée, (suivant les préconisations de l’ARS (Agence régionale de la santé), pour la boisson et la préparation des repas, (l’eau bouillie peut être utilisée). Les autres usages domestiques restent possible
Des distributions se font ce samedi 11 mars 2023 de 17 h à 19 h, ainsi que dimanche 12 mars avec une distribution limitée à 3 bouteilles par jour pour un foyer de 4 personnes
.Les services municipaux sont mobilisés et informeront la population de toute évolution de la situation. Une nouvelle communication sera effectuée lundi 13 mars 2023.
Source Cahors.agglo
Cahors … Ville de France et capitale du Lot ou il n’y a plus d’eau quand il pleut… Depuis combien d’année on nous parle de la turbidité de l’eau ? Par contre le service du stationnement payant et des amendes fonctionne très bien lui , surtout vers l’hôpital quand votre examen dure plus longtemps que prévu…