Résurgence VII, festival culturel automnal de Cauvaldor
Pour sa septième édition qui se déroule jusqu’au 28 novembre, le festival Résurgence s’inspire de Louis Vicat, inventeur de la première formule artificielle du ciment hydraulique. En effet, cette année on fête le bicentenaire de la mise en circulation du pont Louis Vicat, 1823-2023. Pour l’occasion, une association éponyme a été créée. Elle se joint aux organisateurs, avec également la participation du lycée des métiers Louis Vicat, pour la réalisation de cette nouvelle édition ancrée sur notre territoire.
Le festival a donc choisi de s’articuler autour de la thématique de l’architecture et de son impact sur l’environnement.
Le festival comprend plusieurs propositions qui permettent à la culture de rayonner sur le territoire : une exposition collective d’art contemporain à Souillac, une constellation d’expositions et un programme d’actions culturelles sur le territoire ainsi qu’une proposition de médiation culturelle.
C’est dans ce cadre que se déroulera, samedi 4 novembre à 18h, à la salle des fêtes de Pinsac :
Paroles d’architectes :
En parallèle de l’exposition Construction vivante de Souillac, Nicolas Dorval-Bory, Frédéric Martinet et Sébastien Martinez-Barat, trois architectes avec trois parcours et trois visions différentes du métier vont réfléchir ensemble sur les enjeux de l’architecture actuelle.
Venez écouter autour de leurs visions, des besoins de l’architecture et des impératifs écologiques aujourd’hui.
Évènement gratuit et ouvert à tous, sur réservation au 06 76 36 93 00.