Retours sur l’Assemblée Générale du Blog des bourians

Tout d’abord merci à toutes celles et ceux qui ont manifesté leur intérêt pour la dernière AG du blogdesbourians

Pour celles et ceux qui n’ont pu venir, nous profitons de cet article pour vous dire que Le blog des bourians  est en bonne santé. Quand on la mesure au nombre d’articles publiés, lus, aux inscriptions, et abonnements … tous les « indicateurs »  comme on dit, sont en bonne et régulière progression.

Mais nous souhaitons aussi vous faire un  retour plus spécifique sur les projets et ambitions dont nous avons parlés au cours de cette AG.

Vous le savez, le blog est un outil de mutualisation de la communication des associations, des citoyens, des acteurs du pays, … C’est la feuille dont parlait « je vous lis » dans son dernier article : lire ici

Gérer le support qu’est le blog pour mutualiser la communication des associations (inscription, abonnement, modération, aide à la création d’articles, … ), Assurer une forme  « de revue de presse » quotidienne, ces actions sont prises en charge aujourd’hui par 5 bénévoles.

Mais comme dans beaucoup d’associations  nous manquons de moyens humains  pour des actions qui nous tiennent particulièrement à cœur :

  • Relayer la communication des acteurs institutionnels, entretenir et développer la citoyenneté.

Si nous assistons  le plus souvent possible aux réunions publiques qui ont lieu sur la bouriane, nous ne pouvons bien évidemment être partout. Et pourtant !  il nous parait important, en tant que citoyen, de rester, à minima, informé.  Comment faire?

Nous pensons que si les personnes qui participent à ces réunions faisaient un retour soit directement via un article sur le blog, soit, si elles n’osent pas  ou éprouvent des difficultés, nous contactaient  à  « contact@blogdesbourians », nous pourrions mieux partager ce type d’information.  

  • Parler de sa commune.

Souvent nous pensons que ce qui se passe chez nous ne concerne que nous. En quoi cela pourrait  intéresser les autres ?

Et pourtant. Nous faisons tous partis d’un même territoire et il est toujours intéressant, voire utile, de savoir ce qui s’y passe. Que ce soit l’ouverture d’un nouveau commerce, l’installation d’un ostéopathe,  la naissance d’une nouvelle association, un nouveau producteur, une nouvelle piste cyclable, un projet de  rénovation d’un bâtiment public.. toutes ces informations qui font les petites et grandes nouvelles ne sont  pas toujours diffusées sur le blog. Et pourtant ce sont elles aussi qui nourrissent notre vie quotidienne et permettent de constater que notre  bouriane est vivante, et qu’il y a peut-être des exemples à prendre à 30 km de chez nous.

Vous pouvez croire que c’est celui ou celle qui est à l’origine de l’évènement qui va en parler? Ce n’est pas toujours le cas. Il ou elle ne connait pas forcément le blog. Alors parlez-lui en.