Réunion publique pour les 900 ans de la cathédrale de Cahors
Rendez-vous lundi 26 novembre à 19 heures pour tout savoir sur les événements du 900 ème anniversaire de la cathédrale…
Faisant l’objet d’un travail de préparation et de coordination depuis plusieurs semaines maintenant, le projet prend aujourd’hui forme et marque de grandes avancées. Le suspense reste toutefois entier autour de son organisation.
Des questions se posent
Où, quand, comment, avec qui ? Autant de questions qui subsistent à ce jour et que nombreux se posent. Toutes les réponses seront données le lundi 26 novembre 2018 à 19 h en la cathédrale Saint-Étienne lors de la présentation publique officielle du projet.
Ainsi, commerçants, présidents et membres d’association, entrepreneurs, professionnels du tourisme, Cadurciens, Lotois, retraités, étudiants ou encore curieux sont invités à venir découvrir les tenants et aboutissants ainsi que les premières images de ce projet de grande envergure qui, pour sûr, rythmera la vie cadurcienne tout au long de 2019.
Neuf événements seront créés pour retracer les neuf siècles d’existence de la cathédrale: Le temps des bâtisseurs ; Cahors, carrefour de l’Europe ; un pape à Cahors, Jean XXII ; Cahors et la guerre de cent ans ; souvenirs de Clément Marot ; l’époque de la sculpture sur bois ; paroles napoléoniennes ; Cahors en chanson ; Cahors en lumière, seront les termes abordés, par le biais d’ateliers.
Le 27 avril procession de la Sainte Coiffe.
La plaquette du programme, toujours en cours de construction, sera diffusée au mois de janvier.
À noter, la cathédrale est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Tout le monde peut s’associer
Dans le cadre des festivités, Cahors Juin Jardins, Traces contemporaines, le club de parachutisme, l’union philatélique de Cahors, le marché des potiers, entre autres, proposeront des animations. Tout le monde peut rejoindre le projet, prendre part à une grande aventure collective, participer au rayonnement de la ville de Cahors, créer un évènement.
Chaque donateur ou personne impliquée verra son nom projeté sur la façade de la cathédrale. Infos sur http://www.leneufcentieme. fr
Le chiffre : 70
membres > association. C’est le nombre de membres de l’association des 900 ans de la cathédrale.
Marielle Merly extrait de La Dépêche
La fin des inscriptions pour participer au 900ème anniversaire de la cathédrale, c’est le 14 décembre