Rosa est sur Amazon.fr
Payrignacoise depuis vingt-trois ans, j’ai le plaisir de vous présenter Rosa, mon premier roman.
Je m’appelle Rosa. Je suis née le 17 octobre 1926 à Loulé, au sud du Portugal. J’ai grandi en Algarve avec ma sœur Maria et mes parents et j’y ai rencontré José avec qui j’ai eu plusieurs enfants. Dans les années 1965, sous le régime de Salazar, la vie était devenue impossible chez nous. Alors, mon mari a décidé de partir clandestinement pour la France dans le but de nous sauver de la misère. Je n’aurais jamais cru qu’il puisse nous abandonner, les petits et moi, surtout après les terribles épreuves que nous avions traversées ensemble. Pourtant, il l’a fait. Je ne l’ai réalisé que lorsqu’il m’a envoyé une lettre de rupture stipulant qu’il ne voulait plus me revoir. N’en comprenant pas les raisons et pour l’avenir de mes enfants, moi qui ne savais pas lire, qui n’avais même jamais quitté ma maison, je suis partie à sa recherche.
Tiré d’une histoire vraie, ce roman traite d’illettrisme, de dictature, d’immigration et de l’accueil des immigrés en France pendant les Trente Glorieuses, mais aussi d’amour, de trahison et de pardon.
Suivez ce lien pour accéder au livre, lire les premières pages et plus si affinités:
Je m’appelle Rosa.
Je suis née le 17 octobre 1926 à Loulé, au sud du Portugal.
J’ai grandi en Algarve avec ma sœur Maria et mes parents et j’y ai rencontré José avec qui j’ai eu plusieurs enfants.
Dans les années 1965, sous le régime de Salazar, la vie était devenue impossible chez nous. Alors, mon mari a décidé de partir clandestinement pour la France dans le but de nous sauver de la misère.
Je n’aurais jamais cru qu’il puisse nous abandonner, les petits et moi, surtout après les terribles épreuves que nous avions traversées ensemble. Pourtant, il l’a fait. Je ne l’ai réalisé que lorsqu’il m’a envoyé une lettre de rupture stipulant qu’il ne voulait plus me revoir.
N’en comprenant pas les raisons et pour l’avenir de mes enfants, moi qui ne savais pas lire, qui n’avais même jamais quitté ma maison, je suis partie à sa recherche.
Tiré d’une histoire vraie, ce roman traite d’illettrisme, de dictature, d’immigration et de l’accueil des immigrés en France pendant les Trente Glorieuses, mais aussi d’amour, de trahison et de pardon.
Très belle histoire qui nous tient en haleine durant tout le livre.
Le fait que ce soit tiré d’une histoire vraie rend la lecture encore plus attrayante et palpitante.
Bien écrit, plein de rebondissements, d’émotion, de suspens, et d’amour, ce roman captivant est tout simplement une petite merveille.
J’ai lu ce roman touchant qui est tiré d une histoire vraie et j’ai été complètement bouleversée. On a du mal à arrêter la lecture tant l histoire est prenante et pleine de suspense et de rebondissements. Le personnage principal, Rosa, est un petit bout de femme courageuse et extraordinaire que la vie n a malheureusement pas épargnée. À lire
Rosa est un livre qui vous tient en haleine du début à la fin… Une histoire qui vous fait passer par toutes les émotions. A lire.
Cet ouvrage est aujourd’hui disponible dans les librairies de Gourdon, à la Maison de la presse, chez Benoît Sion, avenue Aristide-Briand, et à la librairie «Des livres et vous» chez Marc Voirin, boulevard Mainiol.
Peut-on trouver Rosa dans une bibliothèque ou chez un libraire?
Bien sur!!! À la librairie de gourdon et à la médiathèque!! Bonne lecture!!!