Saint-Germain-du-Bel-Air: Fête de la terre

les 2 et 3 septembre.

Saint-Germain-du-Bel-Air s’offre une parenthèse champêtre très agréable et toujours très appréciée : la Fête de la terre. Les agriculteurs tracent les sillons d’un alléchant programme.

Après Thégra l’année passée, les Jeunes Agriculteurs de Catus (JA), Saint-Germain du-Bel Air, Salviac et Cazals sont fiers de vous annoncer qu’ils vous attendent les 2 et 3 septembre, pour la 22ème édition de «la fête de la terre», sur la commune de Saint-Germain du Bel Air.

Cette manifestation de grande envergure rassemble chaque année plusieurs milliers de personnes et Saint-Germain l’a déjà organisée en 2010.

8 000 visiteurs attendus

Tout est prêt sur les 20 hectares au croisement de la D 23 venant du Pont de Rhodes, vers Saint Germain du Bel Air et de la D 17 allant vers Saint Chamarand pour recevoir cette 22ème édition. Les parkings, pour accueillir près de 8 000 visiteurs attendus samedi 2 et dimanche 3 septembre, sont balisés. La sécurisation du site et les centaines de mètres de câbles électriques sont opérationnelles et le pré, pour le concours de labour, est nivelé. Le président cantonal des Jeunes Agriculteurs, Ludovic Calmon, ainsi que les membres du bureau qui montent et animent la «Fête de la Terre 2017», lien indispensable entre les jeunes agriculteurs des différentes communes, ont pour objectif de communiquer au public une image forte et positive de l’agriculture lotoise.

Un soutien important pour l’agriculture lotoise

Pour mener à bien cette grande animation, la vingtaine de Jeunes Agriculteurs qui compose l’équipe a mis en place, depuis déjà plus de 6 mois, des groupes de travail réguliers afin d’aborder tous les aspects techniques et logistiques tels que : plan du site, affiches et communication, animations du week-end, partenaires, concessionnaires, encarts publicitaires, nouvelle moiss’batt’cross. La présence des agriculteurs sur un territoire est un rempart contre la désertification et l’embroussaillement de nos campagnes.

À l’heure où seuls 2 départs sur 5 sont remplacés, la présence du public sera pour eux le meilleur témoignage de reconnaissance pour leur travail. Aussi, n’hésitez pas à réserver dès maintenant sur votre agenda, le week-end des 2 et 3 septembre pour «la 22ème fête de la terre», lieu d’échanges, d’entraide et surtout de convivialité.