Saint-Germain: Le conseil vote son budget
Le conseil municipal de Saint-Germain s’est réuni jeudi 31 mars à 18 heures dans la salle du conseil autour du maire, Patrick Labrande, pour débattre de l’ordre du jour : l’approbation des comptes de gestion et des comptes administratifs des budgets principal, camping, eau, assainissement, lotissement et transport 2015. L’affectation des résultats de l’exploitation de l’exercice 2015 pour le budget camping et celui de la commune, a été votée à l’unanimité.
La municipalité adopte, également à l’unanimité, la baisse des taux d’imposition des taxes directes locales, à savoir : taxe d’habitation : 11,63 % au lieu de 12,45 % l’année passée. Foncier bâti : 17,50 % au lieu de 18,74 %. Foncier non bâti : 117,48 % au lieu de 125,77 %. CFE : 15,16 % au lieu de 16,23 %. Cette baisse est due au transfert de compétences à la communauté de communes Quercy Bouriane d’une partie sport (piscine) et de la cotisation SDIS (pompiers).
Le conseil a ensuite procédé au vote des budgets commune. Le budget 2016 (le 3e budget de la mandature) se veut volontariste sur les investissements. Un effort tout particulier a été fait envers le tissu associatif.
Concernant le camping, le délégataire pour l’exécution matérielle de l’exploitation du camping municipal «le Moulin Vieux» a été désigné et adopté par le conseil municipal à l’unanimité. L’ouverture du «Moulin Vieux» aura lieu, comme prévu, le 1er juin 2016. Pour la salle polyvalente, le choix du bureau de contrôle technique et du coordinateur sécurité protection santé s’est porté sur le Bureau Véritas de Cahors.
Commentaires les plus récents