Salviac: Conseil municipal
Mercredi 29 juin s’est tenu la réunion publique du conseil municipal de Salviac, avec un ordre du jour particulièrement dense.
Enquête publique sur le contournement du collège : le commissaire enquêteur a émis un avis favorable eu égard à l’intérêt général du projet ; la préfète rendra son avis dans le courant de l’été. Les observations enregistrées venant des riverains seront prises en compte lors de la conception du chantier.
Projet de réhabilitation de la piscine : les appels d’offres sont lancés, l’ouverture des plis est prévue fin juillet pour un début de travaux en septembre. Le conseil accepte les avenants au marché de maîtrise d’œuvre prenant en compte l’intégration des panneaux photovoltaïques.
Convention entre la commune et la Poste pour la création de l’agence postale : la convention a une durée de neuf ans reconductibles. Un personnel recruté par la commune, formé par la Poste, animera l’agence postale communale à l’automne.
Orange souhaite démonter les cabines téléphoniques. Des conseillers suggèrent d’en conserver une comme «boîte à livres». Délibération relative à la fusion du SIAEP de la vallée du Céou, adoption des statuts du SIAEP du Périgord Noir : C. Farguet et C. Doby sont délégués titulaires, P.Balat et P.Ruscassie sont remplaçants.
Le conseil entérine la cession de 8 m2 environ de terrain communal à Mary et Bob Duffy, rue Basse, pour 300 €, frais de notaire et géomètre à la charge de l’acheteur. Le maire commente un courrier du département relatif à la tarification de la cantine à compter du 1.1.2017. Jury d’assises pour 2017 : le tirage au sort a désigné : Françoise Boijoux épouse Leglaive, Vladimir Forest et Jean-Ange Di Vito.
Commentaires les plus récents