Salviac: Le premier adjoint démis de ses fonctions par le conseil.
Le maire Alain Faucon a reporté les délégations accordées à son 1er adjoint Marcel Paul empêché d’accomplir ses fonctions. Les conseillers ont voté la cessation du rôle d’adjoint de Marcel Paul. Le caractère automatique de la montée des adjoints fait que la 2e adjointe Anne-Marie-Delpech devient 1re adjointe, Xavier Leglaive 2e, Elisabeth Ménadeau 3e. Deux conseillers reçoivent délégation : Philippe Ruscassie et Viviane Iragnes-Colin pour des responsabilités qu’ils exerçaient déjà dans les faits.
Aux habitants de Salviac et du pays Bourian
Ces derniers jours paraissent des écrits dans la presse et sur ce blog, qui auraient pour utilité de vous expliquer pourquoi et comment il a été mis fin à ma délégation de premier adjoint. Il s’agit de textes anonymes, bien sûr, dont l’ambiguïté et l’embarras dans la formulation soulèvent bien des questions,comme c’est le cas. En effet, de nombreuses personnes m’interrogent :-« mais enfin marcel,quel crime de forfaiture as-tu commis ? »on ne m’a pas fourni d’explication précise jusqu’ici mais on (les anonymes ?) avance un premier argument « il est empêché –empêché de quoi et par qui ? On s’efforce même de vous faire croire que je gène le bon fonctionnement du conseil de la commune. Tout cela me paraît bien court. A vrai dire, j’ai été mis devant le fait accompli, on a estimé inutile de recueillir mon point de vue. Je voudrais néanmoins apporter quelques éléments, pour vous permettre une analyse plus complète. J’affirme donc avec force que :
-je n’ai commis aucune malversation
-je n’ai pas dilapidé le moindre centime des finances communales
-je n’ai pas pillé je ne sais quelle caisse
Je n’ai engagé aucune action sans l’aval formel de la haute autorité locale
-je n’ai jamais suscité,ni de près ni de loin,encore moins organisé et piloté une cabale,un complot,une quelconque conjuration.
J’ai toujours respecté et les propositions et les avis des personnes, qui ne partageaient pas mon propre point de vue
Je n’ai freiné en rien les appétits des conseillers, des adjoint(e)s les plus pressés
-dans chaque situation j’ai apporté,avec droiture et abnégation,ma contribution dans l’intérêt supérieur de la collectivité,sans autre considération personnelle.
Toute tentative d’explication,d’où qu’elle vienne,qui vous serait fournie,soit oralement,soit par écrit et qui chercherait à démontrer le contraire relèverait de la malveillance,du désir premier de nuire. Elle entraînerait immédiatement des poursuites judiciaires appropriées,notamment sur le plan personnel.
Je n’accepte pas que l’on mette en doute ni ma probité,ni ma réputation,ni mon honneur.
Mes chers habitants de salviac, vous me connaissez,vous savez l’action et les projets que j’ai menés à terme. Vous avez pu mesurer le souci de l’intérêt général dont j’ai toujours fait preuve.
Loin de moi, toute idée de vaine polémique,loin de moi toute idée d’entretenir et de prolonger des querelles stériles.
Je connais votre profond bon sens,le seul jugement qui m’importe, c’est le vôtre, fondé sur la plus âcre sagesse.Non seulement, je ne vous abandonne pas, mais je reste à votre service, je reste à votre écoute, Jusqu’au bout, je porterai vos souhaits,vos doléances aussi. Dans l’immédiat,je savoure jusqu’à satiété le bonheur infini d’être libre: libre de ma parole, libre de mes actes.
Je remercie le Blog des Bourians, qui me donne, ici, l’occasion d’exercer un droit de réponse
Je persiste et je signe Marcel Paul
Un grand merci à Marcel Paul, qui est à l’origine des travaux entrepris à Salviac, sur la géothermie, utilisée actuellement dans les écoles, la médiathèque et la piscine. Au photovoltaïque, qui va enrichir la commune.
Grâce à ces entreprises innovantes, Salviac peut se considérer comme un modéle pour les villes de la Bourianne
Je relève le mot « anonyme » dans le texte signé Marcel Paul. Il est faux de dire que les articles publiés sont anonymes, ils sont la propriété du quotidien qui les diffuse et les coordonnées des correspondants (dont je fais partie depuis 15 ans) sont régulièrement publiées ainsi que le canton dans lequel ils s’exercent. Le mot « empêché » est également commenté. Ce mot ne figurait pas dans l’article publié dans les colonnes de la Dépêche du Midi, il a été ajouté lors du « bricolage » fait à partir de mon article, comme c’est l’habitude sur votre blog. De même, la photographie ajoutée, prise à la mise en place du nouveau conseil municipal en 2014, a été récupérée et utilisée sans l’autorisation de son auteur, Denis Gomez.
Un grand merci au 1 ère adjoint Mr Paul
En effet la commune bénéficie aujourd’hui hui de la géothermie pour sa piscine -l école –
Cependant le vote du conseil a écarté des ses fonctions Mr Paul- scénario digne d un épisode de Ko Lanta
Y a t il eu faute – querelles – ?
Le mot « empêche » ne nous en dit pas assez ?
Ce vote donne donc l impression que la place de premier adjoint est convoitée….la nature ayant horreur du vide…..
La mairie peut elle nous éclaircir sur ce point
Merci
Pierre….