Salviac s’engage dans la démarche qualité Station Verte
Fruit d’un travail de longs mois, la commune a obtenu le label Station Verte en juin 2015. Ce 21 mai, la concrétisation de ce label s’est traduite par la signature officielle de la charte entre la Fédération représentée par Pierre Farges administrateur et le maire Alain Faucon, en présence du conseil municipal dont Elisabeth Ménadeau en charge du dossier et référente désignée, et de Jean Moureaux vice-président de l’office de tourisme qui aura sa part dans la suite de la démarche qualité.
1er label d’écotourisme de France, le label Station Verte est attribué à 486 communes reconnues pour être des pôles touristiques à échelle humaine qui ont choisi de s’engager autour d’un référentiel de qualité commun, la nature y occupant une place déterminante.
Pierre Farges a visité l’ensemble de la commune, du tout nouveau Trésor aux différents jardins, Arboretum, camping, installations sportives et son jugement a été très apprécié : pour lui, la commune possède tous les atouts pour figurer au palmarès des Stations Vertes de qualité et attirer les touristes axés sur la nature et les patrimoines (architectural, naturel, historique et immatériel). Pour le maire, cette démarche est aussi une mise en cohérence de toutes les actions entreprises et un cadre pour les réflexions stratégiques à venir. Petit à petit, les prestataires (hébergeurs, commerçants…), la population et les acteurs socio-économiques seront associés à la démarche de progrès dans laquelle la commune s’est engagée. Le séjour de Pierre Farges s’est achevé par la visite du Musée Agricole et Automobile où il a promis de revenir plus longuement à titre personnel.
Commentaires les plus récents