Salviac: Un artisan tombe d’un toit
Mercredi à 18 h 30, les sapeurs pompiers de Salviac sont alertés pour un homme âgé de 34 ans, artisan, qui venait de chuter d’une toiture. Une chute de 7 à 8 mètres. L’artisan a subi un arrêt cardiaque, il a été réanimé par le SAMU. Son état étant jugé sérieux, il a été héliporté à l’hôpital de Purpan à Toulouse. Ce terrible accident de travail a semé la consternation dans le village. «Lorsque l’accident est intervenu, il travaillait avec d’autres artisans au hameau La Borie Madonne, il refaisait la toiture d’une grange destinée à devenir un gîte. Je suis choqué, la semaine dernière, il était le témoin de mariage d’une mariée et aujourd’hui son pronostic vital est engagé» confiait le maire Alain Faucon, particulièrement affecté. Une chute qui intervient une semaine après celle d’un garçonnet de 4 ans, du deuxième étage de son domicile à Saint-Cirq-Lapopie, le 9 juillet, transporté lui aussi par hélicoptère à l’hôpital de Purpan
Le malheureux Cédric Brouqui qui avait chuté d’une toiture jeudi à Salviac, a hélas succombé à ses blessures.
Il est décédé vendredi à l’âge de 34 ans et laisse une épouse et un enfant dans la profonde tristesse que l’on peut imaginer en pareille circonstance. Ce dramatique accident qui lui a coûté la vie est survenu alors qu’il travaillait sur le toit à plus de sept mètres du sol. Les sapeurs pompiers de Salviac avaient été aussitôt alertés pour secourir le jeune artisan.
Le maire a également été prévenu de ce drame qui a choqué toute la commune.
Les pompiers et les médecins ont très rapidement mesuré l’ampleur et la gravité de la situation. Cédric Brouqui était hélas en arrêt cardiaque.
Il avait alors pu être réanimé par les médecins du SAMU, mais son état était alors jugé très préoccupant, pour ne pas dire désespéré.
Cédric Brouqui avait été transporté à bord d’un hélicoptère en direction de l’hôpital de Purpan de Toulouse pour y subir diverses interventions. Vendredi soir, Alain Faucon, maire de Salviac, était sous le choc et ne voulait surtout pas imaginer le pire. Il a dû hélas s’y résoudre avant d’exprimer toutes sa tristesse et son soutien à la famille d’Alain Brouqui au sujet duquel tout le monde évoque «la gentillesse et un caractère particulièrement serviable». Un homme très apprécié parti beaucoup trop tôt.
Cet accident s’est produit à l’instant où il travaillait précisément au hameau La Borie Madonne en compagnie d’autres artisans. Il œuvrait au niveau de la toiture d’une grange.
http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/16/2613035-le-jeune-artisan-de-salviac-succombe-a-ses-blessures.html
Ces obseques auront lieu Mardi 18 Juillet à 14h30 au cimetiére de Salviac