Samedi le marché de gourdon sera ouvert
Afin de soutenir nos producteurs locaux, nous avons réorganisé le marché alimentaire qui se tiendra samedi 4 avril
de la place des Frères Tourniers (Cinéma) jusqu’au Kiosque à musique
25 producteurs vous attendent de 7h30 à 14h.
Seuls les commerçants seront habilités à vous servir la marchandise
Vous pouvez dès à présent réserver vos commandes en cliquant ICI
Vous trouverez ci-dessous le plan d’organisation et de circulation.
Du gel hydroalcoolique sera à disposition à chaque entrée
En prévision de la période « prestations sociales », le bureau de poste de Gourdon sera accessible du lundi 6 au vendredi 10 avril de 10h-12h / 13h30-16h
Comment dire ou plutôt écrire pour ne froisser personne? Hier le nombre de cas a très fortement augmenté dans le Lot et donc comme tout va pour le mieux! nous trouvons logique et normal de rouvrir des marchés! nous marchons sur la tête alors oui bien sur certain intégriste vont encore prôner que je suis un suppos de la grande distribution, d’autres vont dire que nos producteurs ont besoin de travailler pour vivre, d’autre encore vont être en accord avec moi mais ne le diront pas. Une chose est sur comment nos décideurs pourront encore se regarder dans un miroir si les cas continuent d’augmenter?
La VIE n’est pas un jeu, la Vie a bien plus de valeur que l’argent.
Bonne journée a tous. RESTEZ CHEZ VOUS
Je suis d’accord avec les deux commentaires.
Choisir l argent ou la santé……?
Entièrement d’accord .
Restez chez vous encore un peu ..le nombre de cas augmente ..alors que choisir ?
La vie ?? ou pas …
Moi j’avoue que je me suis interrogée…j’y vais j’y vais pas ? Mais finalement je n’irai pas. ….en effet il n’y a pas beaucoup de cas dans le Lot, alors restons chez nous….je suis navrée pour les producteurs mais je pense que dans le fond ils préfèreront garder tous leurs prochains clients…
Oui…en même temps 16 commerçants étalés du cinéma au kiosque avec un sens de circulation et du gel hydro à l’entrée et à la sortie, ce n’est pas pire qu’à la Halle de Cougnac ou chez Martegoute à Salviac.
Il nous reste encore la liberté d’y aller ou pas.
J’ai choisi de ne pas y aller.
Il n’y avait presque pas de commerçants au marché, la halle de Cougnac est beaucoup mieux achalandée
C’est bien compliqué.
De mon point de vue…
A partir du moment où il est permis d ‘aller dans les magasins (que ce soit de proximité ou les supermarchés) je pense que les marchés alimentaires n’ont pas de raison particulière d’être fermés. s’ils respectent les conditions qui leur ont été fixées et sont donc organisés pour permettre de respecter la distanciation nécessaire en ce moment
Je crois plutôt que c’est à chaque individu de se responsabiliser en se rappelant qu’il peut être contaminé lui même sans le savoir ou qu’il peut être contaminé par un autre.
Bien sûr on peut penser que nombre d’individus se comportent comme des irresponsables et cela est malheureusement vrai (je me suis fait personnellement bousculer dans une allée de super marché alors que je prends bien soin de circuler dans des les allées lorsqu’elles sont pratiquement vides)
A partir du moment où il n’a pas été décidé par nos instances que le confinement serait total jusqu’à ce que les produits alimentaires nous soient livrés directement chez nous sans que jamais nous ne sortions, c’est à chaque individu ne peut que se comporter en son âme et conscience.
Pour certains ce sera de ne pas sortir du tout et de se faire livrer
Pour d’autres ce sera de sortir le moins souvent possible et être très prudents
Pour d’autres encore ça sera ne rien respecter du tout. Ceux là n’ont aucune conscience mais malheureusement nous pouvons peu à part éduquer
Le stade d’après c’est de savoir comment nous réagirions-nous face à des mesures gouvernementales plus autoritaires
Dans un contexte normal il est rare que quelqu’un ait totalement raison ou tort sur un sujet. Je crois que rien n’est changé aujourd’hui.
Personne ne devrait se froisser de ce que l’autre écrit.
Par contre écrire ici ce qu’on pense d’une situation me parait être porteur de réflexion pour soi et pour les autres qui le lisent .
Et pour cela la phrase en exergue de ce blog est plus que jamais à prendre en compte
« POUR FAIRE LA DÉMOCRATIE, IL FAUT FAIRE CESSER LA TERRIBLE IGNORANCE DANS LAQUELLE NOUS SOMMES LES UNS DES AUTRES »
Je suis pour le port d’une écharpe devant le nez et la bouche ou de masque (qu’on confectionne soi même si besoin) SANS OUBLIER DE CONTINUER A RESPECTER LES GESTES BARRIÈRES
Respectueusement et amicalement
Je suis entièrement d’accord vous avec notamment en ce qui concerne la responsabilisation de chacun…..
Les producteurs (dont des maraîchers) vous attendent samedi 11 à partir de 7h30.
Seuls les commerçants seront habilités à vous servir la marchandise
Vous pouvez dès à présent réserver vos commandes en cliquant ICI