Sarlat: Déambulation d’oies

Fest’oie à Sarlat

Dix ans, ça se fête ! Lancé en 2009 par la Ville de Sarlat et l’office de tourisme Sarlat Périgord noir, Fest’oie connaît toujours autant de succès auprès du public, notamment son fameux repas gargantuesque du dimanche, qui affiche complet depuis de longs mois.
Au centre culturel, les 850 convives qui ont réservé leur place, à 50 euros l’unité, pour déguster 15 plats à base d’oie (cou farci, foie gras, manchons, etc.), vont s’en mettre plein la panse.
Dès samedi à 14 heures, des éleveurs du Sarladais ouvriront les portes de leurs propriétés pour une immersion dans leur univers. Au programme : visites des élevages et ateliers de préparation et dégustation des foies gras. Le soir, à partir de 19 heures, la Bodég’oie s’emparera de la place de la Liberté. Les gourmands pourront s’installer sous les chapiteaux, profiter de l’ambiance ferias grâce aux musiques des bandas locales et savourer des assiettes périgourdines typiques.

Dimanche, ceux qui ont encore de la place dans leur estomac pourront poursuivre sur leur lancée à 11 heures, avec la fameuse soupe de carcasses et un nouveau casse-croûte périgourdin. D’autres animations sont prévues : déambulations d’oies, stands de producteurs, marché primé, démonstrations de découpe d’oie et autres jeux traditionnels de la Ringueta.
Renseignements et inscriptions aux visites (gratuites) des élevages auprès de l’office de tourisme de Sarlat, au 05 53 31 45 45

sud ouest