Saux: La base ULM a fermé ses portes
La nouvelle base ULM créée le 1er juillet 2016 sur le domaine viticole d’Homs, à Saux, par l’association Val ULM, a fermé ses portes.
Son ouverture avait été autorisée par arrêté préfectoral en date du 4 mai 2016. Suite à l’action des riverains, soutenus par une association de défense de l’environnement, la préfète du Lot Catherine Ferrier a en effet décidé de ne pas renouveler l’autorisation d’exploiter de la plate-forme. Elle a fait part de sa décision à Didier Lalève, président de l’association Val-ULM, dans une lettre datée du 2 novembre.
«Considérant les nombreuses réclamations de riverains portés à ma connaissance sur les nuisances sonores générées par l’activité de la plate-forme et par le survol des habitations environnantes, j’ai décidé de surseoir à ma décision de renouveler cette autorisation», écrit notamment la préfète. Didier Lalève a pris acte de cette notification d’arrêt d’exploitation et n’a pas souhaité la commenter, ni faire réaliser l’étude d’impact sur les nuisances phoniques et l’évaluation environnementale préconisées par la préfète. À ce jour la base a cessé toute activité.
Commentaires les plus récents