Scot, un projet d’avenir pour Cauvaldor
Jusqu’au 3 février, la population du territoire peut prendre connaissance du Schéma de cohérence territoriale (Scot) du nord du Lot, présenté sous forme d’une exposition itinérante organisée par la communauté de communes Causse et vallée de la Dordogne (Cauvaldor) dans le hall d’accueil de la mairie de Souillac.
Véritable outil de planification, ce projet devra être approuvé au 4e trimestre 2017. Son élaboration fait l’objet d’une démarche issue de la volonté politique de préparer collectivement l’avenir du territoire, dans un diagnostic partagé et une stratégie commune, sous la gouvernance de Cauvaldor pour la mise en œuvre et le suivi.
Ce projet porte sur des objectifs à la hauteur des enjeux pour le territoire et sa ruralité qui se veut moderne avec quatre piliers principaux : l’environnement et le patrimoine, l’économie, la structuration du territoire et la transition énergétique. La mobilité des transports, l’habitat et le logement, l’eau et l’environnement, les activités économiques et les équipements et services, l’attractivité et le tourisme y sont largement développés, soulignés par des paroles d’élus. Sous forme de cinq panneaux, cette exposition présente les différentes démarches permettant d’aller dans ce sens.
Commentaires les plus récents