Service enfance-jeunesse de Cazals-Salviac en marche

Les vacances scolaires sont là, cette année dans un contexte très particulier. Nous avons rencontré Frederick Gineste, responsable du service enfance-jeunesse à la communauté de communes Cazals-Salviac, directeur du centre de loisirs de Dégagnac, et maître-nageur responsable de la sécurité des bassins à la piscine municipale de Salviac. Il nous fait le point sur la saison qui débute.

Où en est le service enfance-jeunesse de la communauté de communes?

Nous sommes tous en ordre de marche. Toutes les structures du service sont ouvertes et fin prêtes. La crèche tout d’abord qui a repris depuis trois semaines son rythme de croisière, avec aux manettes Céline Escudier. Le relais assistance maternelle d’Angélique Calles épaule, à Dégagnac et à Cazals, les assistantes maternelles du secteur. Enfin les deux centres de loisirs, dirigés par Gazi Martinez et moi-même, accueillent dès lundi 6 juillet tous les enfants qui le souhaitent.

Quelle est la marche à suivre pour inscrire les enfants ?

Il faut tout simplement se rendre sur le site de la communauté de communes Cazals-Salviac, pour découvrir le programme de l’été et retrouver toutes les coordonnées. Il suffit de suivre les indications.

Quelles difficultés rencontrez-vous actuellement ?

Nous nous adaptons en permanence à l’évolution de la pandémie, et nous avons, pour chaque structure, établi des protocoles sanitaires d’accueil précis qui nous permettent de répondre à l’attente de tous, familles et enfants, comme le souhaite Laurent Alazard, le nouveau président de la commission enfance et jeunesse. Un regret toutefois : nous n’avons pu organiser aucun des quatre mini-camps prévus pour cet été.

La saison estivale démarre, la piscine municipale de Salviac rouvre, comment se présente l’été à la piscine ?

Là aussi, nous tâchons de faire au mieux en respectant les contraintes sanitaires, la volonté de la municipalité de Salviac étant de satisfaire au maximum la population du territoire et avoisinante. En outre, les élus de Salviac m’ont demandé de tout mettre en œuvre pour faciliter au maximum la venue du club de natation de Gourdon.

Gérald Roset La Dépêche
 
L

Bambil’Ado

Les P’tits Bouts Riants