Ouverture de la saison culturelle de l’Arsénic à Gindou
Samedi 8 septembre à 21h00, après la présentation, en vidéo, des différents spectacles et projets qui seront accueillis tout au long de la saison, un pot sera offert et sera suivi d’une représentation de C’est tout par la Cie Samuel Mathieu, un spectacle qui mêle cirque, danse, et théâtre.
C’est Tout est la rencontre de deux artistes, Jonas Leclere, sangleur, 24 ans et Fabienne Donnio, danseuse, 40 ans. Un homme et une femme, qui, nourris de leur relation, ont souhaité collaborer et partager, sur le plateau, leurs disciplines.
Un espace épuré : un sol nu, un jeu de sangles suspendues, deux corps sculptés par les sangles et la danse. Seulement deux corps dont l’expression, la pensée, sont le prolongement de ce qu’ils font.
Haut vol, lancé, élancé, soufflé, insufflé par l’hélium des sentiments, deux bouches, qui, rarement n’expirent, rarement ne soufflent pour inspirer. Il suffira d’une inspiration pendant la chute, pour qu’en continu, se décolle la plèvre, la gorge déployée.
« J’ai voulu vous dire que je vous aimais. Le crier. C’est tout. »
Inspirée des derniers mots de Marguerite Duras recueillis par Yann Andréa Steiner, cette proposition scénique vient questionner la relation entre un homme et une femme d’âges différents, unis par leur passion.
L’ entrée est gratuite, mais il est préférable de réserver auprès de Faits & Gestes : 05 81 42 94 47
.
La nouvelle boîte à émotions de la communauté de communes de cazals salviac a ouvert ses portes ce soir pour la présentation de la saison culturelle 2018 2019. La salle de l’Arsénic était comble pour ce moment de convivialité et de partage. Les associations du territoire et les créateurs étaient à l’honneur. Un programme éblouissant vous a été concocté pour pouvoir vivre intensément le spectacle vivant. Quel dynamisme dans ce morceau de Bouriane, un festival d’initiatives et d’occasions de s’ouvrir et de connaitre des emotions, à Gindou mais pas que. Belle présentation et bons spectacles à vous tous!!