Souillac en jazz

Festival in, festival off, comme l’écrit Robert Peyrillou, directeur artistique et président de Souillac en jazz.

Le jazz, ce ciment qui rapproche les femmes et les hommes du jazz, musiciens ou connaisseurs, spectateurs ou bénévoles, partenaires ou prestataires, en 2023 revêt à Souillac pour le 47e festival de jazz « Sim Copans », ses habits de lumière.

Nous célébrons les 200 ans de l’invention du ciment artificiel par Louis Vicat dans une petite rue du centre bourg de Souillac et la construction du pont franchissant la Dordogne entre Souillac et Lanzac.

Le jazz, ce ciment qui relie fortement les femmes du jazz Isabelle Olivier, Emilie Calmé, Géraldine Laurent, Naïssam Jalal et les hommes du jazz Laurent Maur, Paul Lay, Médéric Collignon, Arnaud Dolmen, Erik Truffaz notamment, en 2023 revêt à Souillac ses plus belles notes bleues.

Nous célébrons les 20 ans du dispositif Jazz Migration avec Ishkero, un pont pour penser le futur du jazz, ses orientations, ses développements.

De la révolution de l’architecture à la révolution de la musique, les harpe, harmonica, flûtes viennent tutoyer les saxophones, trompettes et batteries en 2023, en église ou jardin, dans des grottes ou devant l’abbaye et l’abbatiale de Souillac.

Tout le programme, les informations pratiques …. à consulter ici

La liste des festivals est à retrouver à la rubrique culture du blog