Souillac: Foire aux livres et aux jouets
le DIM. 4 Décembre 9h-18h
Souillac / Palais des Congrès – Rue du Maquis Souillac
Organisé par : Les Artistes Autour du Puits
• De 50 à 100 exposants
• Vide-greniers « spécial enfants » en salle : jouets, jeux de société, mangas, livres, bandes-dessinées, jeux-vidéo, CD, DVD, VHS. . .
À l’intérieur du Palais des congrès.
Pour les visiteurs : stationnement obligatoire place du Foirail.
Buvette et restauration sur place.
__________________________
L’auteure corrézienne Catherine Mons, alias Mamita, sera présente toute la journée du 4 décembre, au palais des congrès de Souillac. Elle présentera notamment ses deux nouveautés pour enfants «Rêverie d’enfants» et «H qu’on n’entend pas !». Elle dédicacera ses livres dans le cadre de la foire aux livres et aux jouets à Souillac. Entretien.
Votre histoire réunit trois personnages dites-nous en nous plus ?
Li-na est d’origine chinoise, mais elle est née et vit à Pompadour comme sa meilleure amie, Lucie. Elles ont une passion commune : se déguiser et jouer le rôle d’un personnage historique. Li-na choisit celui d’une impératrice de Chine et Lucie celui de la marquise de Pompadour. Arthur arrive à la fin de l’histoire, il a épié les fillettes et comme il est passionné par les reportages TV, il en a vu un sur ces époques anciennes et explique aux filles que la vie à cette époque est loin d’être comme un conte de fées !
Arthura entendu leur histoire imaginaire et leur dit que leur la réalité est autre. Quelles sont les réactions des deux jeunes filles ?
Elles pensent que ce qu’il raconte est dégoûtant et qu’il invente pour les taquiner, mais se demandent malgré tout s’il ne dit pas la vérité.
Écrire pour les enfants est votre passion, pensez-vous écrire un jour une BD pour les adultes ?
Cela a été fait il y a quelques années lorsque l’A20 est arrivée.
Un deuxième livre sera présent ce jour-là, parlez-nous-en ?
Il y aura presque toute ma collection, c’est-à-dire 18 ouvrages. Ma deuxième nouveauté «H qu’on n’entend pas», raconte comment apprendre ses lettres en s’amusant et en les coloriant. Il y aura aussi mon premier polar «De fil à l’aiguille» pour les grands adolescents et adultes mais sous le nom de Catherine Grousset-Mons. Une l’histoire qui se déroule au cœur d’un petit village en Périgord, une intrigue des années 1939 à nos jours. Un roman publié à nom propre.
Commentaires les plus récents