Souillac: l’activité a repris chez Pivaudran
Après quatre semaines d’arrêt total de l’activité afin de préserver la sécurité de ses collaborateurs, la société G.Pivaudran, entreprise familiale française, leader du marché des composants aluminium pour la parfumerie, la cosmétique et les spiritueux, vient de rouvrir ses sites de Souillac, lundi 20 avril dernier.
Durant cette période de fermeture, Marc Pivaudran, le président de la société, assure avoir communiqué régulièrement avec son personnel par l’envoi de notes d’informations dédiées à ses employés.
« La protection et la santé des collaborateurs ont été et restent la priorité pour la direction de G.Pivaudran. C’était une des conditions primordiales pour la réouverture de l’usine » affirme-t-il, dans un communiqué.
Une reprise très organisée
La reprise du 20 avril dernier s’est faite à 60% de l’effectif.
« Nous avons dû adapter les postes de travail, former les managers aux consignes de sécurité que nous veillons à faire appliquer rigoureusement. Avant de décider de l’ouverture des sites, nous avons tous beaucoup œuvré pour obtenir les masques, gants, gel, thermomètres, pour permettre aux équipes de production, commerciales et administratives de travailler dans les conditions optimales de sécurité, liées à cette pandémie » explique Hervé Delaigue, le directeur commercial de l’entreprise Pivaudran.
« Nous sommes restés proches de nos clients, dans cette période amont d’ouverture, afin de leur expliquer notre position et l’évolution globale de notre vision de la charge en perpétuelle évolution. Nous avons pu à travers ces échanges suivre de près l’activité de nos clients et avoir les informations précieuses des références prioritaires à produire pour la reprise. Nous avons pu évaluer à ce moment-là combien il était important d’être sur les références majeures de ce marché du parfum, du maquillage et du soin » ajoute Hervé Delaigue.
Un suivi précis du carnet de commandes
Chez G.Pivaudran, à Souillac, le suivi de l’évolution du carnet de commandes va devoir être adapté en permanence. La vigilance s’impose dans le cadre de cette reprise d’activité.
Un plan de continuité d’activité précis et stratégique a donc été mis en place pour faire face à cette situation. La société s’est organisée pour réagir et pouvoir répondre aux demandes de ses clients. Il convient dès à présent de bien analyser et servir les carnets de commandes avec leurs priorités.
« Nous avons une vision du carnet de commandes des clients que nous essayons de rendre la plus précise possible pour les trois prochaines semaines. Nous faisons un point régulier sur la situation et nous ajustons l’organisation suivant les priorités » explique
Hervé Delaigue.
« Nous avons déjà quelques consultations de nos clients sur de nouveaux lancements. D’autres ont décalé de quelques mois les projets déjà signés et en développements, mais dans l’ensemble, nous restons confiants et tous très motivés », conclut Marc Pivaudran.
Commentaires les plus récents