Souillac: Une conférence sur la vidéo par drone

Photographe-vidéaste, Jean-Christophe Héaulme, alias Chris Spike, est convié par l’association Vivre à Souillac pour animer une conférence, demain vendredi 20 octobre à 15 heures salle Du Bellay. Il évoquera les ficelles de son art et présentera notamment le vol et la captation photo vidéo en drone. A l’occasion de l’ouverture de Studio 7, avenue Gambette, nous l’avons rencontré.

Quel est votre parcours ?

A l’époque où j’étais conducteur d’engins, je pratiquais la photo en tant qu’amateur. Pris par ma passion, j’ai créé mon activité sous le nom d’Actiondrone46. Je suis autodidacte et pratique la photo, la vidéo et la prise de vues aériennes à l’aide d’un drone.

En quoi consiste la captation en drone ?

Un drone est comme un gros bourdon télécommandé et équipé de différentes caméras, dont une avec un zoom puissant qui permet de voler à une altitude de 150 mètres afin de ne pas effrayer et déranger les animaux, notamment sur les parcs animaliers. Je travaille ainsi pour réaliser des clips vidéo mettant en valeur les sites et le patrimoine immobilier (châteaux, domaines) difficiles d’accès, les parcs régionaux ou nationaux, pour les compagnies d’assurances concernant les dégâts liés aux biens ou aux cultures, la réalisation de maquettes de musiciens, chanteurs, artistes peintres ou graffeurs…

Et côté photos ?

Je réalise des photos de présentation de produits dans le domaine de la communication visuelle, des photos artistiques, des reportages, des books. Je m’adapte à tous types de projets et me déplace dans la France entière.

Exposez-vous ?

J’ai présenté une exposition à Rocamadour et j’expose mon travail dans mon studio.

Contact au 06 25 46 17 81 ou sur studio7souillacmail.com.

La Dépêche

Le Site