Spectacles et marchés de Noël à Cahors: le programme
Samedi, le programme sera d’ailleurs chargé. La Batufraka jouera de 14h30 à 17h30. Deux échassiers et un musicien du cirque Les Effilochés seront également visibles à 14h30, 15h30 et 16h30. Ce même samedi et le lendemain, une autre déambulation musicale, cette fois accompagnée d’un orgue de Barbarie, partira à la recherche du Père et de la Mère Noël dans les rues entre 14h30 et 17h. Quelques jours plus tard, le 14 décembre, les enfants des écoles Saint-Gabriel et Saint-Etienne défileront à la lueur de leurs lanternes.
Des ateliers créatifs se dérouleront aussi le 15 décembre à la médiathèque, de 14h à 16h. Destinés aux enfants à partir de 6 ans et aux adultes, leur but est la confection d’une carte, d’une couronne et de décorations de Noël*. Le même jour, le spectacle « Quatre petits coins de rien du tout » de la compagnie Bachi-bouzouk aura lieu à 16h à la Maison du Citoyen de la Croix-de-Fer**.
Les fêtes se rapprochant, l’heure des achats a sonné. Plusieurs rendez-vous incontournables assureront les cadeaux et les repas. La 12e foire bio se tiendra le 12 décembre de 10h à 17h, place Chapou. Avec plus de 70 producteurs locaux, elle offre un panel de produits alimentaires et artisanaux. Le 15 décembre, la médiathèque du Grand Cahors organise sa braderie de Noël de 10h30 à 17h30. L’occasion de donner une seconde vie à un grand nombre de documents pour adultes et enfants. Enfin, le marché de Noël, proposé par l’IME Gényer, sera cette année les 16 et 17 novembre sur le parvis de l’Hôtel de Ville.
Pour rappel, les commerces seront ouverts les dimanches 12 et 19 décembre.
Commentaires les plus récents