Station Gourdon, 2 juin au Vigan

FARAJPOURLa cité scolaire de Gourdon s’est inscrite dans un parcours d’éducation artistique en danse avec l’accueil du chorégraphe professionnel international, d’origine iranienne Mehdi Farajpour. Le chorégraphe a encadré durant 20 heures un groupe de 14 élèves en enseignement EPS afin de créer avec eux, une performance dansée, intitulée STATION-GOURDON : danser pour ouvrir les frontières.

Cette création aborde le thème du voyage essentiel pour Mehdi Farajpour. La gare représente pour lui un lieu symbolique où toutes les cultures du monde se croisent. L’autre thème majeur du projet repose sur l’omniprésence de l’information dans notre société. Ces sujets ont fondé son spectacle STOP SPOT créé en 2013 dont un extrait sera présenté le jeudi 2 juin.

 

Ce parcours artistique multidisciplinaire, s’est ouvert à l’ensemble de la cité scolaire avec des interventions en arts plastiques, en poésie au collège ; en lycée avec des élèves de la section métiers de la mode et de la section art du son.

 

La performance des élèves sera donnée le jeudi 2 juin à 20h30 à l’espace Jean Carmet du Vigan

suivie d’un extrait de STOP SPOT,  par trois danseurs de l’Oriantheatre Dance Company de Mehdi Farajpour.

Entrée libre, sur réservation ADDA du Lot 05 65 20 60 30

________________________________________________________________

.

Mehdi FARAJPOUR, né en Iran, diplômé de la faculté des Beaux-arts de Téhéran est le chorégraphe et directeur artistique de la compagnie ORIANTHEATRE Dance Company.
La carrière artistique de Mehdi couvre plusieurs domaines tels que la danse, le théâtre, la vidéo, la photographie, la littérature et la poésie. Il partage son temps entre la création d’œuvres chorégraphiques et théâtrales pour la scène et l’enseignement de sa méthode, Empty Body.
L’Inde, la Corée du Sud, l’Iran, la Pologne, la Croatie, la Suède, l’Allemagne, la Finlande et l’Espagne sont les pays où il est principalement intervenu.