Très belle affluence pour pour la conférence Caillebotte
Alors que l’exposition » Caillebotte Peindre les hommes » du Musée d’Orsay à Paris affiche complet (pour les réservations en ligne,) et se clôturera ce mois-ci , à Gourdon, comme en réponse, la première conférence animée par Geneviève Furnemont a rencontré un franc succès.
La grande salle du cinéma de l’Atalante. était quasi complète. Confortablement installés dans les fauteuils bleus, alors que dehors il bruinait, c’est dans l’obscurité que les tableaux ont été projetés sur grand écran.
Samedi dernier était le 1er rendez-vous donné par le Comité d’Animation Culturelle de Gourdon pour une série de 6 conférences sur l’art.
Geneviève Furemont a une façon de « dire » qui est très claire, très agréable et retient l’attention, émaillant son discours de quelques remarques personnelles qui ont fait plusieurs fois sourire les spectateurs que nous étions.
C’est aussi une passeuse. En nous parlant d’un peintre, collectionneur et mécène longtemps méconnu – sauf aux États-Unis- nous avons tous je pense, compris, l’importance qu’il avait pu avoir pour le courant impressionniste. Plaisir des yeux et enrichissement de l’esprit … que demander de plus !
Prochain Rendez-vous samedi 1er février même lieu (cinéma Atalante) même heure (à 15h). Le Caravage
un grand merci au CAC de nous rendre accessibles à GOURDON ces conférences de grande qualité !