Succession à la pharmacie Loubié de Gourdon
L’ancienne pharmacie Loubié, devient la « pharmacie centrale » à Gourdon.
Florence Grezis-Donne, 37 ans, un enfant et Coralie Lopez 32 ans mariée deux enfants, toutes les deux diplômées de doctorat en pharmacie se sont lancées dans l’aventure pour succéder à M. et Mme Loubié de la pharmacie Loubié de Gourdon, partis pour une retraite bien méritée ; ainsi est née la « Pharmacie Centrale »
Cette cogérance pour les deux jeunes femmes a conduit à une nouvelle dénomination de cette pharmacie : « Centrale », anciennement pharmacie Loubié.
Comment en êtes-vous arrivé à prendre la succession de la pharmacie ?
Coralie et Florence : Déjà nous étions toutes les deux collègues puisque nous étions assistantes depuis 8 ans au sein de la pharmacie Loubié. Et cela, s’est fait tout naturellement que toutes les deux nous reprenions la suite après une proposition de M. et Mme Loubié. Le fait d’être deux, nous sommes sereines pour appréhender la gérance d’une pharmacie. De plus, nous sommes jeunes mamans toutes les deux et cela nous permet de nous partager les tâches et le temps.
Avez-vous envisagé des changements et dans quelle optique ?
La première année nous envisageons de redynamiser un peu la pharmacie et nous voulons moderniser un peu l’endroit. Notre première action a été de changer le panneau publicitaire de l’enseigne, la fameuse croix qui donne déjà des signes de faiblesse. Cela marque également le changement de direction. Toutefois les « têtes » n’ont pas changé, c’est la même équipe. Nous allons aussi développer la livraison à domicile pour toutes les personnes qui se retrouvent seules et éloignées. Notre vision de la pharmacie c’est bien évidemment le commerce mais aussi et surtout le côté santé et humain. Et c’est ce que nous voulons vraiment mettre en avant.
Les clients habituels de la pharmacie vont-ils trouver des changements ?
Nous avons certes changé la vitrine, de nom et de gérance mais nous sommes toujours la même équipe, toujours aussi dynamique nous avons tenu à garder toute l’équipe déjà en place qui se constitue d’une femme de ménage, quatre préparatrices, 1 pharmacien et nous deux. D’une manière ou d’une autre, nos clients trouveront toujours et encore la même qualité d’accueil et de service qu’ils avaient avant ces petits changements.
O Ageorges ActuLot
Commentaires les plus récents