Théâtre, slam et musique par La compagnie « L’œil du Silence »

.

La compagnie « L’œil du Silence » proposera cette année encore, ses « Chantiers de l’ActeuRe et des Ecritures » à Anglars-Juillac du 9 au 18 octobre. Menée par Anne Sicco, directrice artistique, la compagnie « L’Oeil du Silence » poursuit inlassablement, malgré la Covid, son travail de mise en œuvre de la pensée, des émotions et des écritures des auteurs et autrices de notre époque. Le choix, propre à ses artistes engagés, de porter un regard sur la vie des femmes et des hommes, de l’école ménagère d’Anglars-Juillac à la scène de Woodstock, nous offre la possibilité de revisiter l’histoire de notre monde, et, par un partage d’émotions, de le ressentir.

Théâtre, slam et musique seront au cœur de cette programmation 2020. Des rencontres seront organisées, les dimanches pour échanger avec les artistes sur la programmation, leur travail ou pour participer à un forum autour du Mouvement de Libération des Femmes. La Communauté de communes de la Vallée du Lot et du Vignoble soutient, en cette année difficile, l’art et la culture, en ouvrant les portes de l’espace Appia, scène dédiée au théâtre contemporain, dont elle a la gestion.

Des résidences d’artistes ont repris depuis fin août avec la compagnie prayssacoise de théâtre de marionnette, d’ombres et d’objets, « Bachibouzouk » et verront un point culminant avec les rencontres automnales des « Chantiers de l’ActeuRe et des Ecritures ».

Des rencontres dans les collèges et les médiathèques du territoire auront lieu en novembre avec Nathalie Fillion, autrice et metteuse en scène, qui sera en résidence en novembre, à l’Espace Appia, avec la compagnie « Baldaquin ».

>  Informations et réservations : loeildusilence.com

Le programme en détails ici

Medialot