Tourisme: demande croissante des citadins sans voiture
Lors des divers déplacements sur les salons pour faire la promotion du Lot avec les partenaires Offices de tourisme, l’équipe de Lot Tourisme a constaté des demandes croissantes d’une nouvelle clientèle : les citadins non véhiculés. Afin de proposer des informations à cette clientèle, vient d’être mis en ligne un tour du Lot sans voiture qui passe par Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, Figeac, Rocamadour, Souillac et Gourdon. Ces 6 itinéraires sont présentés en utilisant les trains et bus existants et chacun d’entre eux met également en avant un coup de cœur à proximité, accessible avec un moyen de transport. Il n’est pas simple de découvrir le Lot sans voiture aujourd’hui mais il semble évident que tous les acteurs devront se mobiliser pour répondre à cette clientèle en forte progression.
https://www.tourisme-lot.com/le-lot-secret/le-lot-sans-voiture
Il serait sympa de prévoir la possibilité de faire certains trajets à bicyclette pour visiter la campagne et les petits villages.
Il existe le tour du Lot à pied ou à vélo…
Oui mais c’est une bonne idée de combiner vélo et train
J’appuie fortement le commentaire précédent. On peut louer parfois des bicyclettes dans les offices de tourisme comme Labastide Murat et même des vélos électriques ! Pourquoi laisser de coté la vallée du Célé, la vallée du Vers et bien de beaux villages du Causse comme Espédaillac. Il n’y a pas que les petites villes qui doivent faire l’objet d’un circuit et de la curiosité des touristes.
Voilà une information qui est fort intéressante…. Est ce qu’on va redéployer le train sur le département alors enfin ??…..
Et la fréquence de passage de ces bus et trains dans ce département pro-voiture…?
il existe déjà des circuits tour du Lot par le biais des associations de rando et un tour du Lot à vélo ou
vélo électrique serait à développer aussi avec des associations .