Transhumance: le Programme
Vendredi départ de Gigouzac
Si vous découvrez seulement le programme aujourd’hui abonnez vous au bulletin quotidien
Chaque jour, une étape de marche est prévue le matin, une animation l’après-midi et un repas dans un restaurant pris en commun à réserver auprès des organisateurs.
Grand départ au pied de la cité de Rocamadour mardi 12 avril à 10 h, dans la vallée de l’Alzou. Mercredi 13, départ à 10 h devant le moulin à vent de Lacomté à Carlucet. Jeudi 14, départ à 9 h au lieu-dit Sol del Sartre à Frayssinet. Vendredi 15, départ à 9 h 30. sur la place du village à Gigouzac. Enfin, samedi 16 départ à 8 h 30 au Mas de Cantarel à Crayssac. Arrivée prévue à Luzech vers 13 h.
Pour le respect du bon déroulement de la transhumance et la quiétude du troupeau, il est demandé à chacun de suivre à pied derrière le troupeau. À la fin des étapes du mardi au vendredi, les conducteurs de véhicules (et eux seuls) ont la possibilité d’être ramenés gratuitement au site de départ pour récupérer leur voiture. Il suffit de s’inscrire chaque matin sur place. Samedi, c’est une navette gratuite qui effectue des rotations à partir de 15 h (elle est ouverte à tous).
Randonnées gratuites. Prévoir son pique-nique.
____________________________________________________________________________________
Info pratique : à la fin des étapes du mardi au vendredi, les conducteurs de véhicules (et eux seuls) ont la possibilité d’être ramenés gratuitement au site de départ pour récupérer leur voiture. Il suffit de s’inscrire chaque matin sur place.
Samedi, c’est une navette – bus gratuite qui effectue des rotations à partir de 15 h (elle est ouverte à tous).
.
Sur le même sujet
Transhumance Rocamadour–Luzech du mardi 12 au samedi 16 avril
Arrivé mercredi, vers 16 h 30 à Frayssinet, le troupeau a parqué pour la nuit chez Lucien et David Lacam au lieu-dit Sol del sartre. La mairie a proposé aux marcheurs de nombreuses animations : le groupe La Granja qui a animé l’arrivée musicalement, des conteurs, une démonstration de tonte de moutons et enfin, les représentantes de la ferme des Alpagas, venues en voisines exposer la laine d’alpagas et faire une démonstration de filage au rouet. Les moutons sont repartis hier à 8 h 30, après que la maire de la commune, Catherine Loubières, leur a souhaité, ainsi qu’aux nombreux marcheurs, bonne route vers Gigouzac, prochaine étape qui les mène vers Luzech, point d’arrivée du voyage, samedi 16 avril. Durant tout l’été, les animaux vont débroussailler des terrains prêtés par des propriétaires fonciers.
La Dépêche du Midi