Un rendez-vous doublement théâtre pour l’ouverture de la saison d’AVEC Pradines

« La Troupe éphémère et improbable » offre une soirée théâtre pour le premier rendez-vous de cette 9ème saison.Entre les deux spectacles, un apéritif dînatoire, préparé par les bénévoles de l’association pradinoise, sera servi.

« L’homme semence »

à partir du récit de Violette Ailhaud

avec Marie Anne Étienne, Martine Pech, Martine Rouch et Patricia Solens

 

« Orquesta de señoritas »,

adaptation sud-américaine du texte de Jean Anouilh

avec Marie Anne Étienne, Martial Gillard, Alain Lannoy,
Gérard Malabre, Georges Nabi et Bernard Pech

dans une mise en scène de Marie Anne Étienne

« L’homme semence » écrit en 1919, ne fut découvert qu’en 1952. Laissez-vous conter cette histoire qui se déroule au lendemain du coup d’état de Louis-Napoléon Bonaparte. Histoire vraie de femmes courageuses que l’instinct pousse à transiger avec la morale… Femmes dans l’attente, l’attente d’une promesse d’avenir.

Ce récit est l’occasion d’aborder tout à la fois les questions de la République, de l’engagement et de la répression, du désir féminin, de l’amour et plus que tout de la Liberté. La musique d’Atahualpa Yupanqui, illustre les états d’âme de ces Mères Courage.

« L’Orchestre » est une pièce de Jean Anouilh, écrite en 1962, qui fait partie des Nouvelles pièces grinçantes de l’auteur. Elle met en scène les membres d’un orchestre féminin qui cancanent et se déchirent à belles dents.

Buenos Aires, cinq comédiennes discutent de choses futiles : de cuisine, d’amour, de jalousie… et parfois de musique. On rit beaucoup, mais est-ce bien tout ? Partitions grinçantes d’un orchestre de demoiselles… et quelles demoiselles !

Samedi 13 octobre 2018, à 19h, Foyer rural de Flottes à Pradines

Entrée, repas compris : 18€ (15€ tarif réduit) – Il est obligatoire de réserver au 07 68 56 08 35

Ou en remplissant le formulaire en ligne (très simple et place garantie)