Un beau peloton sur les routes de Bouriane

La reconnaissance du Tour de France qui a eu lieu sur les routes de Bouriane le 15 juin 2024 affichait complet. L’événement était organisé par le Département, avec la communauté de communes Cazals-Salviac.

Cyclistes occasionnels comme aguerris, seul, en famille ou entre amis, en vélo musculaire ou avec assistance électrique, quelques 200 participants ont effectué une boucle de 38 km (Cazals – Les Arques – Lavercantière – Dégagnac – Salviac – Cazals).

Nos responsables politiques n’ont pas hésité à pédaler avec le peloton : Serge Rigal, Catherine Marlas, Frédéric Gineste et Edith Lagarde

Ce fut l’occasion de rappeler que le Département est engagé en faveur du développement des mobilités douces plan qui se traduit par la construction de voies vertes dans les vallées du Lot et de la Dordogne, et la mise en route d’un plan VéLot qui consiste à identifier les itinéraires dédiés aux mobilités douces sur des axes déjà existants (routes départementales, intercommunales ou communales) via un système de partage de la route.

C’était une belle avant-première avant le Tour de France cycliste qui sera de passage dans le Lot le 11 juillet 2024. La 12ème étape entre Aurillac et Villeneuve-sur-Lot emmènera le peloton sur nos routes, de Sousceyrac à Montcabrier en passant par Saint-Céré, Rocamadour, Gourdon…