Un financement participatif pour une BD lotoise!
Originaires de Bretagne et de Dordogne, Bat et Léa sont deux artistes installés depuis presque 3 ans dans le Lot.
Après avoir ouvert leur atelier-boutique rue du Majou à Gourdon en 2016, ils ont finalement décidé de fermer ce lieu pour mieux travailler sur leur projet de bande dessinée, mais ils restent tout de même ouverts à toutes propositions de commandes, de lieux d’expositions, ou de collaborations.
La BD « Genetics Rats » est une vision d’une société où l’espèce humaine a disparu, laissant place à une « dictature » menée par une poignée de rats génétiquement modifiés.
Dans ce premier tome Stix, le héros, rentre chez lui après plusieurs mois d’absence et apprend que son clan a été persécuté par un autre rat génétiquement modifié. Pensant être le seul « Genetics Rats », il se lance alors dans la libération des opprimés, poussé par son désir de justice et sa soif de réponses.
Sur un ton à la fois sérieux et décalé, les auteurs réussissent à soulever des thèmes qui nous concernent, tels que le recyclage, la vie en communauté, les dangers du nucléaires, etc.
Si vous êtes passioné-ées de bandes dessinées, intéressé-ées par les sujets abordés ou que vous ayez simplement l’envie de soutenir des artistes locaux vous pouvez financer à partir de 10 € sur le site de Sandawe:
https://www.sandawe.com/fr/projets-auto-finances/genetics-rats
Vous pouvez également aller plus loin via leur site internet ou leur page Facebook.
Commentaires les plus récents