UN « GENRE » DE FESTIVAL À GINDOU, mais pas que…
DU 8 AU 13 AVRIL | Pradines | Gindou | Rampoux | Marminiac | Frayssinet-le-Gélat
Pour sa 6e édition, un « genre » de festival se déploie jusqu’à Pradines, avec une ouverture ce soir à 20h30 à la Prade proposée par les Docks, SMAC de Cahors : « Les femmes, ça fait PD ? », c’est un cabaret-concert proposé par la Cie Unicode à partir de chansons pop et « dégenrées ».
Puis ce vendredi, après « CUIR » présenté à 18h30 à l’Ostal (Rampoux), un duo exceptionnel d’acrobates belges qui se jouent des codes de la masculinité, retour à Gindou pour une soirée concoctée par Gindou Cinéma avec la présentation de « King Max », court-métrage réalisé par Adèle Vincenti-Crasson (en sa présence) suivi du film « Blue Jean » de Georgia Oakley. Possibilité de boire un verre et se restaurer « chez Bibiche » (salle des fêtes de Gindou). Pas de CB !
Samedi 12 avril, la journée commence à la médiathèque de Frayssinet-le-Gélat à 10h pour une représentation gratuite de « Moiselle », par la clownE Violaine Dargent, qui s’interroge sur son envie de ressembler (ou pas) aux codes du féminin. Spectacle tout public, à partir de 5 ans.
À 14h, RDV à la salle des fêtes de Marminiac pour une rencontre avec Cy Lecerf-Maulpoix, auteur chercheur et enseignant, puis avec Aurélie Olivier, autrice de « Mon corps de ferme ». Rencontre organisée par le Laboratoire de Savoirs Sensibles et La Bande de Paysannes. Entrée libre.
À 18h, Africa Llorens, circassienne, présente « Foradada » à la salle des fêtes de Gindou : un auto-portrait non binaire inspiré par une légende catalane (Tarifs : 8 € / 3 €). La soirée se poursuivra à l’Arsénic avec « L’imposture« , auto-portrait plein d’humour d’une marionnettiste, grosse et lesbienne (!!!) Et enfin, un concert de « Bimbo Saké« , diva au charme crépusculaire, clôturera la soirée « chez Bibiche » à l’invitation de Pied de Biche Productions.
Dimanche 13 avril, Cy Lecerf-Maulpoix présente, accompagné de « Hot Bodies », une lecture-performance à 16h à l’Arsénic, inspirée de l’ouvrage « Les pédales et leurs ami.e.s entre les révolutions » de Larry Mitchell, et nous retournerons enfin à l’Ostal, comme nous aurons commencé le week-end, avec la dernière création d’Arno Ferrera et Gilles Polet, rejoints par Charlie Hession : ARMOUR (Spectacle recommandé à partir de 15 ans).
Certaines jauges étant limitées, il est recommandé de réserver ses billets en ligne ici : https://larsenic.redtaag.com/