Un grand de la chanson française AVEC Pradines : FRASIAK !
Une programmation riche est proposée par AVEC Pradines : ce dimanche, « Le mariage forcé » de Molière par la troupe Art’rire and co pour venir rire en famille, puis le samedi 15 place à la chanson française avec Éric Frasiak.
« Des coups d’blues, des coups d’frein, des coups d’gueule au bout d’la nuit aussi ». Oui, il en a connu des coups durs depuis ses débuts dans la chanson à l’orée des années quatre-vingt. Ardennais se situant dans la mouvance des Béranger, Lavilliers, Éric Frasiak se contente du succès d’estime alors qu’il a la voix, les mots et les notes d’un grand de la chanson vivante.
Son énergie sur scène est remarquable, sans oublier son humour et son regard tendre, quelques fois amusé et mordant. Ses chansons nous parlent de sa vie et aussi des choses qui le dérangent, avec beaucoup d’émotion. Ça se sent musicalement en écoutant sa musique, mais aussi en entendant ses mots pleins de tendresse et qui tombent « juste » sur le sujet abordé ! Et c’est pourquoi ses textes sont forts.
Frasiak a une personnalité et une authenticité de poète révolté par la bêtise, une sensibilité d’écorché. Ses textes empruntent leur rythme et leur couleur à la langue vivante contemporaine celle de la rue et de la vie. Sur scène, c’est un grand souffle de bonheur et de tendresse. Dans cette formule acoustique, Frasiak est superbement accompagné par son complice de toujours, Benoît Dangien au piano.
Commentaires les plus récents