Un nouveau lieu de partage et d’ateliers à Gourdon
A Gourdon, Dominique Lafarges est une charmante et dynamique jeune femme, dont la joie de vivre est communicative. Elle vient de créer au 14, avenue Cavaignac à Gourdon, une salle à être, c’est-à-dire un lieu de partage et d’ateliers. Nous l’avons rencontrée.
Qui êtes-vous ?
Mon mari étant natif du Vigan, nous nous sommes installés en 1998 à Gourdon. J’ai réalisé mon objectif de vie : obtenir des diplômes, développer mes qualités particulières et mettre en place des ateliers ou activités en accordant corps et esprit, et pendant dix ans, j’ai grandi et je me suis fait plaisir. Je remercie, d’ailleurs sincèrement, toutes les personnes que j’ai croisées, grandes ou petites, avec qui j’ai partagé mes ateliers, mes créations, toujours source de joie
Que proposez-vous ?
Je viens d’ouvrir cette salle à être, où j’accueille les personnes de tout âge, hommes ou femmes, désireux d’être mieux dans leur peau, en accord avec eux-mêmes, en changeant leur regard sur leurs expériences et problèmes et ainsi ensoleiller leurs quotidiens.
Par quels moyens ?
Des ateliers : le yoga du rire, c’est-à-dire, la manière de s’émerveiller, la sophro-ludique, la prise de conscience dans la joie intérieure, le mandala, technique qui fait appel à l’imaginaire, la sophro-relaxation, message de régénération en corporalité. Dans le même esprit, je pratique le maquillage, avec des produits sains et adaptés, le visage est une toile et changer de face est magique, et le soi-clown, qui permet de libérer ses émotions et vivre en groupe… Et, par-dessus tout, apprendre à s’aimer, c’est tout bête, mais si on s’aime, on aimera les autres et, j’espère, partager ma joie, mes trucs, mes expériences… et jouer, jouer, jouer la vie.
Contact : domido.fr ou 06 07 03 20 72 ou association.domido@gmail.com.
Propos recueillis par J.-F. Laval La Dépêche
Commentaires les plus récents