Un record national en Occitanie
Entre le 14 juillet et le 15 août 2023, les jeunes de moins de 27 ans voyageaient dès 1€ en liO Train … et cela, quel qu’était le trajet en Occitanie ! (dans la limite des places disponibles ).
L’opération qui étaient menée par la région pour soutenir l’attractivité touristique des territoires, et le pouvoir d’achat des familles et des jeunes, a battu tous les records de fréquentation. Selon les informations communiquées par medialot, près de 800 000 billets ont été vendus, soit une progression de 38% par rapport à l’été 2022 ( près de 220 000 billets supplémentaires) et un chiffre multiplié par deux en 2 ans*.
Ces excellents résultats viennent valider la stratégie que nous déployons en Occitanie. Plus le prix du train baisse, plus les usagers répondent présents. Avec un véritable motif de satisfaction : 53% des jeunes prenaient un train liO pour la première fois. Preuve que ce choc tarifaire entraine un changement d’habitude, auprès des jeunes comme de tous les publics. (…) La révolution ferroviaire est clairement à l’œuvre en Occitanie, elle doit avoir des répercussions nationales. On continue ! »
Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.
Photo @Sébatien Pouchard – Region occitanie